Mondial 2018

France: la dernière de Tournon, historique chef de presse, chambré par Griezmann

  • Publié le 13 juillet 2018 à 18:39
  • Actualisé le 13 juillet 2018 à 21:02
Le chef de presse de l'équipe de France Philippe Tournon (c) entouré d'Antoine Griezmann et Blaise Matuidi, le 13 juillet 2018 à Istra, dans la région de Moscou

Philippe Tournon a modéré vendredi l'ultime conférence de presse de sa longue carrière de chef des relations avec les médias de l'équipe de France, et a reçu l'hommage notamment d'Antoine Griezmann, qui a salué le "grincheux" et "chouette type".


Le responsable des relations presse de la sélection (1983-2004 et depuis 2010) raccrochera les micros à l'issue de la Coupe du monde, à 74 ans. Les deux dernières conférences de presse des Bleus dans le tournoi russe, samedi (veille de match) et dimanche à l'issue de la finale contre la Croatie, sont du ressort de la Fifa.

Alors qu'un journaliste mentionnait cette dernière "conf" dirigée par Tournon, à Istra dans les environs de Moscou, Griezmann assis à ses côtés a lancé: "Yes! Enfin! Non je rigole (rires)! Fifi c'est un bon, c'est notre petit grincheux"."Avant chaque conférence de presse, il dit un peu les questions qui vont être posées, il est pro dans ce qu'il fait. Même s'il est un peu grincheux et qu'il ne sourit pas trop, c'est vraiment un chouette type", a développé "Grizou".

Juste avant, Blaise Matuidi avait aussi eu des mots pour le chef de presse: "Je l'ai connu en 2010, on a passé beaucoup de temps ensemble, il a été parfois dur"... "Mais juste", le coupe Tournon... "J'étais souvent en retard, il était là pour me tirer les oreilles, pour que vous soyez heureux", a repris le milieu avec le sourire à l'adresse des journalistes."Il a été une part importante dans le projet de l'équipe de France durant toutes ces années, bravo Philippe"... "C'est bien on va s'arrêter là", le coupe de nouveau Tournon, 

AFP

guest
0 Commentaires