BONSOIR LA RÉUNION À retenir ce dimanche 18 janvier Éruption imminente, vols annulĂ©s Ă  Rodrigues, Dudzai Ă  940km, la femme de Nicolas Aulezy, fonnkĂ©zĂšr Ă  dĂ©couvrir

voir plus

France -Belgique

Henry va "peut-ĂȘtre" chanter La Marseillaise, selon De Bruyne

  • PubliĂ© le 9 juillet 2018 Ă  21:44
  • ActualisĂ© le 9 juillet 2018 Ă  21:56
Le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne en conférence de presse à Saint Pétersbourg le 9 juillet 2018

Thierry Henry, la lĂ©gende de l'Ă©quipe de France dĂ©sormais sĂ©lectionneur-adjoint de la Belgique, va "peut-ĂȘtre" chanter La Marseillaise avant le coup d'envoi de la demi-finale du Mondial-2018, a dĂ©clarĂ© lundi le milieu belge Kevin De Bruyne, mĂȘme si l'ancien attaquant français "veut qu'on gagne".


A la question "Pensez-vous que Thierry Henry va chanter l'hymne national français avant le dĂ©but du match France-Belgique, prĂ©vu mardi Ă  Saint-PĂ©tersbourg, De Bruyne a rĂ©pondu : "Je ne sais pas, il ne m'a rien dit de ce qu'il va faire. Peut-ĂȘtre qu'il va chanter La Marseillaise, ce que je trouve normal. Mais aprĂšs il n'a pas dit grand chose sur l'Ă©quipe de France.""Pour lui, peut-ĂȘtre que (mardi) ce sera un peu difficile mais il travaille maintenant pour la Belgique, il veut qu'on gagne", a ajoutĂ© le meneur de jeu des "Diables Rouges".

Désormais ùgé de 40 ans, Henry, champion du monde 1998, champion d'Europe 2000 et meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections), est devenu à la surprise générale l'adjoint du sélectionneur Roberto Martinez depuis août 2016.
Sa mission ? Insuffler sa culture de la gagne à la talentueuse "génération dorée", toujours à la recherche d'un premier trophée.
Concernant son successeur à la pointe des Bleus, Kylian Mbappé, le joueur de Manchester City a jugé qu'il serait "la star" du foot mondial "pour les 15 prochaines années".

"Il a fait une annĂ©e incroyable, mais je pense qu'il peut s'amĂ©liorer encore si c'est possible. Il peut ĂȘtre dangereux pour nous mais on va essayer qu'il ait (mardi) un jeu un peu moins bon", a encore dĂ©clarĂ© le Flamand dans la langue de MoliĂšre.

AprÚs la leçon tactique exécutée contre le Brésil en quart de finale (victoire 2-1), la Belgique, qui avait profité des ouvertures de la Seleçao en début de match, s'attend-elle encore à un match spectaculaire contre la France ?"Nous avons deux équipes riches en bons joueurs et qui peuvent jouer un foot magnifique. Mais en fin de compte, elles feront tout pour remporter la partie", a estimé Kevin De Bruyne.
 AFP

guest
0 Commentaires