Le sélectionneur de l'Australie Bert van Marwijk s'est exprimé vendredi, à la veille de son premier match de poule à la Coupe du monde. "Je ne vais pas parler de tactique contre la France. Nous savons que c'est l'un des meilleurs pays du monde, un adversaire qui a la possibilité de devenir champion du monde. Mais comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs qui gagnent les trophées", a estimé le technicien, en invoquant la force collective de son équipe.
Â
"Il nous faudra une belle équipe plutôt que des individualités, une équipe compacte, ce sera la clé pour obtenir un résultat demain", a abondé son attaquant Mathew Leckie.
"Evidemment, individuellement les joueurs français évoluent dans les meilleurs clubs du monde et sur le papier, leur équipe est meilleure que la nôtre", a reconnu le joueur du Herta Berlin.
L'Australie entame cette Coupe du monde en Russie samedi contre la France, à 13 heures locales (12h françaises) à la Kazan Arena. Le sélectionneur Bert van Marwijk a pour objectif de "franchir le premier tour".
AFP
