Mondial-2018

James Rodriguez inquiète la Colombie avant le Japon

  • Publié le 15 juin 2018 à 20:15
  • Actualisé le 15 juin 2018 à 20:27

La star du Bayern Munich James Rodriguez, meilleur buteur du Mondial-2014, reste incertain pour le premier match de la Colombie lors de la Coupe du monde 2018, mardi contre le Japon, après avoir raté une nouvelle séance d'entraînement des Cafeteros en raison d'une fatigue musculaire.


Vedette de la sélection colombienne, auteur de près de 50% des buts de son équipe lors des qualifications pour le Mondial russe, James souffre du mollet droit depuis plusieurs semaines alors qu'un rhume l'a perturbé, la semaine dernière, dans sa préparation.
L'ancien meneur de Monaco avait déjà passé une deuxième partie de saison compliquée en raison d'une mollet gauche, qui l'avait éloigné des terrains trois semaines en février.

Le staff médical de la sélection colombienne est engagé dans une bataille contre le temps pour remettre Rodriguez en état pour le match d'ouverture des "Tricolor" mais, selon la presse locale, le sélectionneur José Pekerman aurait déjà dans l'idée de glisser Juan Quintero dans l'entrejeu pour suppléer un James défaillant.

Le milieu de terrain William Barrios, malade, était également absent du terrain d'entraînement, jeudi, à une trentaine de kilomètres de Kazan. La Colombie, tête de série du groupe H, débute son Mondial mardi face au Japon, avant d'affronter la Pologne le 24 juin et le Sénégal le 28 juin.
AFP

guest
0 Commentaires