Ils vont affronter l'Allemagne

Le Mexique doit jouer "pour l'amour de la victoire", estime Osorio

  • Publié le 16 juin 2018 à 22:57
  • Actualisé le 17 juin 2018 à 06:37

Face aux champions du monde allemands dimanche, les Mexicains partent lointains outsiders, mais ils croient en leurs chances, à condition de "jouer pour l'amour de la victoire et non pas avec la peur de perdre", estime samedi le sélectionneur Juan Carlos Osorio. Le gardien de but Guillermo Ochoa assure aussi avoir vu "dans les yeux de tous (ses) coéquipiers l'intention d'aller chercher les trois points".

Rencontrer les Champions du monde

Juan Carlos Osorio: "C'est une excellente opportunité pour le peuple mexicain, de se mesurer au champion du monde actuel, une équipe très solide, très bien préparée et l'une des favorites pour remporter la Coupe du Monde".

Sur les forces de l'adversaire

Juan Carlos Osorio: "Ils essaient de jouer un jeu de possession. Ils ont des milieux qui contrôlent le jeu, comme Kroos et Khedira, mais même s'ils sont dominateurs, nous avons des solutions pour rivaliser avec la meilleure équipe de football au monde (...) Il y a quelque chose de très marquant chez eux, c'est leur efficacité dans le dernier tiers du terrain. Ils ont des milieux avec une bonne frappe à mi-distance, que ce soit Julian Draxler, Thomas Müller, Marco Reus ou Leon Goretzka".
Guillermo Ochoa: "L'Allemagne a des joueurs qui savent garder la tête froide, avec beaucoup de qualité technique et de puissance. Il faudra être très attentifs sur les compensations et le marquage, notamment sur les phases de transition".

Sur les chances mexicaines

Juan Carlos Osorio: "Je pense qu'avec nos joueurs, avec les milieux de terrain que nous avons, nous pouvons contrarier leur possession de balle. Notre rêve de gagner est plus grand que le respect pour l'Allemagne. Cela a été notre devise cette semaine, il faut jouer pour l'amour de la victoire et non pas avec la peur de perdre."
Guillermo Ochoa: "Il faudra qu'on évolue en équipe, qu'on fasse un match parfait en attaque comme en défense. Si chacun donne son maximum et se met au service de l'équipe, on sera un peu plus proche d'un bon résultat. Je vois dans les yeux de tous mes coéquipiers l'intention d'aller chercher les trois points. L'Allemagne est favorite et, sur le papier, devrait lever les bras (à la fin du match), mais nous travaillons depuis longtemps pour cet événement et nous nous sentons prêts et déterminés".

Sur le manque d'efficacité de l'attaque

Juan-Carlos Osorio: "Je pourrais chipoter et dire que contre l'Islande (en mars) nous avions marqué trois buts, et qu'aujourd'hui l'Argentine, avec le meilleur joueur du monde, n'en a marqué qu'un. Mais ce n'est pas seulement la tâche de Javier (Aquino), Oribe (Peralta) et Raul (Jimenez), c'est la tâche de tous".

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires