Transfert

L'entraîneur de Naples bientôt à Chelsea, selon le président du Napoli

  • Publié le 11 juillet 2018 à 20:02
  • Actualisé le 11 juillet 2018 à 20:06
L'entraîneur du Napoli Maurizio Sarri lors d'un match de Serie A contre Crotone, le 20 mai 2018 à Naples

Maurizio Sarri, entraîneur du Napoli (série A italienne) sur le départ, devrait bientôt rejoindre le club londonien de Chelsea, a affirmé mercredi le président du club italien, Aurelio De Laurentiis.

Chelsea cherche à débaucher Sarri, officiellement toujours sous contrat avec le Napoli, depuis le départ d'Antonio Conte, après une saison décevante loin derrière Manchester United et sans participation à la Ligue des Champions.

Maurizio Sarri, 59 ans, doit être remplacé par Carlo Ancelotti comme entraîneur du Napoli. "Disons que l'affaire Sarri est sur le point d'être conclue", a assuré M. De Laurentiis lors de la présentation à la presse de M. Ancelotti. "Les papiers sont entre les mains des avocats, ça ne dépend que de lui", a-t-il ajouté.

Le producteur de cinéma, a également précisé que le milieu de terrain Jorginho devrait rejoindre Chelsea dès que Sarri y sera lui aussi. Napoli avait pourtant trouvé un accord avec Manchester United pour ce jeune joueur italien, né au Brésil, mais ce dernier a préféré aller à Londres pour un salaire plus élevé.

Jorginho était un des joueurs clés dans l'équipe napolitaine du temps de Maurizio Sarri, mais il n'est pas "essentiel" au système de jeu voulu par Ancelotti.
M. De Laurentiis a précisé que la vente de Jorginho aurait lieu quelle que soit l'issue de la négociation avec Sarri.

Sarri est crédité de la remontée de Naples au cours des trois dernières saisons, mais il quitte cette équipe sans avoir réussi à détrôner la suprématie de la Juventus. La "vieille Dame", qui vient de recruter la star portugaise Cristiano Ronaldo, a remporté la saison dernière le championnat italien pour la septième fois consécutive. Napoli a de son côté terminé à la deuxième place, pour la deuxième fois en trois saisons.

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires