Liverpool a largement dominé son grand rival Manchester United 4 à 1 samedi lors d'un match disputé à Ann Arbor (Michigan) dans le cadre de l'International Champions Cup, un tournoi amical de pré-saison.
Devant les 100.000 spectateurs du Michigan Stadium, le plus grand stade des Ătats-Unis, les joueurs de JĂŒrgen Klopp ont fait la diffĂ©rence en deuxiĂšme mi-temps face Ă des Red Devils privĂ©s de plusieurs cadres, dont Paul Pogba ou Romelu Lukaku, encore en vacances aprĂšs leur Ă©popĂ©e au Mondial en Russie.
Les finalistes de la derniÚre Champions League ont ouvert le score sur penalty grùce à l'attaquant sénégalais Sadio Mané, mais Manchester a répondu trois minutes plus tard par un somptueux coup-franc du jeune milieu brésilien Andreas Pereira, venu se loger dans la lucarne droite du portier adverse.
Liverpool a confirmé sa domination au retour des vestiaires grùce à une frappe victorieuse à ras-de-terre de Daniel Sturridge, idéalement servi par l'international suisse Xherdan Shaqiri, puis sur un nouveau penalty converti par Sheyi Ojo.
Le clou du spectacle est venu de Shaqiri qui, pour son premier match sous les couleurs de Liverpool, a réussi un impressionant retourné acrobatique en fin de match.
- © 2018 AFP
