Coupe du monde 2018

Lloris: "On va se lever avec cette petite boule au ventre"

  • Publié le 15 juin 2018 à 15:10
  • Actualisé le 15 juin 2018 à 17:50

Samedi, "on va se lever avec de l'excitation et cette petite boule au ventre", a reconnu le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris, à la veille des débuts des Bleus à la Coupe du monde, samedi contre l'Australie.


Q: Quel est le danger de ce premier match ? La pression ?
R:
"Il y a un peu d'appréhension et d'excitation. On a souvent répété entre nous l'importance du premier match pour bien démarrer la compétition, pour la confiance et pour se donner un élan et une dynamique. En face, ce sera un combat. Il faudra être prêt dès les premiers instants du match, l'équipe de France a de l'ambition mais il faut également avoir de l'humilité par rapport à tous les adversaires. (...) Mentalement, on va se lever demain matin avec cette excitation au fond de nous et cette petite boule au ventre. La matinée va passer très vite."
 

Q: Comment jugez-vous l'Australie ?

R: "L'Australie a énormément progressé. Elle sera prête mentalement et déterminée comme en témoigne son passage par deux barrages (pour se qualifier pour le Mondial). Beaucoup de joueurs évoluent en Europe. Ce sont des joueurs dévoués pour leur pays, prêts à faire des sacrifices nécessaires et donner le maximum. Le plus important, c'est l'énergie qu'on dégage et l'agressivité qu'on a va mettre sur le terrain, dans les duels."

Q: Qu'apportent les latéraux Benjamin Pavard et Lucas Hernandez qui pourraient démarrer face à l'Australie ?
R:
"Lucas et Benjamin Pavard sont à la base des défenseurs centraux repositionnés sur le côté. Ils apportent leur rigueur, leur personnalité, je crois qu'il ont également une très bonne lecture du jeu. Mais on a quatre défenseurs latéraux de très haut niveau, avec des profils et des caractéristiques différents."
Propos recueillis en conférence de presse

AFP

guest
0 Commentaires