Equipe de France

Mondial-2018: Griezmann "peut-ĂȘtre un peu moins bien physiquement", convient Giroud

  • PubliĂ© le 22 juin 2018 Ă  14:29
  • ActualisĂ© le 22 juin 2018 Ă  14:33
L'entraßneur des Bleus Didier Deschamps (d) congratule Antoine Griezmann à la fin du match contre le Pérou au Mondial, le 21 juin 2018 à Ekaterinbourg

Antoine Griezmann "se sent peut-ĂȘtre un peu moins bien physiquement, mais il va se gĂ©rer et ĂȘtre en forme pour la suite", a assurĂ© Olivier Giroud vendredi Ă  propos de son coĂ©quipier, encore dĂ©cevant lors de la victoire de la France contre le PĂ©rou (1-0), au premier tour du Mondial.

Griezmann "a eu une longue saison éprouvante. Il a joué énormément de matches", a souligné Giroud au sujet du joueur de l'Atletico Madrid qui a remporté l'Europa League le 16 mai, un mois avant le début de la Coupe du monde.

"Quand on a un peu moins de jambes, c'est moins Ă©vident d'ĂȘtre Ă  l'aise sur le terrain, mais il est quand mĂȘme trĂšs important pour nous. Il aurait pu marquer hier avec un peu plus de rĂ©ussite. Et il a eu le sang froid qu'il fallait dans le premier match (en marquant un penalty contre l'Australie)", a insistĂ© l'avant-centre de Chelsea.
"MĂȘme s'il a un peu moins de jambes, il est trĂšs important dans son intelligence de jeu et son sens de la passe. Je pense qu'il va monter en puissance, je l'espĂšre. Ca avait Ă©tĂ© le cas Ă  l'Euro (2016), il avait commencĂ© doucement et avait fini trĂšs fort (meilleur joueur et meilleur buteur), je ne me fais pas de souci pour lui", a conclu Giroud.
En battant le Pérou, l'équipe de France s'est qualifiée pour les 8es de finale du Mondial-2018 et pourra faire tourner lors de son troisiÚme match de poule contre le Danemark mardi à Moscou.

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires