Le Real Madrid s'est attaché les services du jeune gardien ukrainien Andriy Lunin (19 ans), recruté pour six saisons en provenance du FC Zorya Luhansk, a annoncé le club merengue dans la nuit de vendredi à samedi.
"Gardien ùgé de 19 ans, il se distingue par son envergure (1,91 m) et a signé pour les six prochaines saisons", a écrit le Real sur son site internet.
Selon la presse espagnole, Lunin devrait dans un premier temps exercer ses talents au sein de la réserve du club. Son arrivée, alors que le Real semble également intéressé par le gardien brésilien de l'AS Rome Alisson Becker, accentue la pression sur l'actuel portier N.1 du club, Keylor Navas, ùgé de 31 ans.
Le recrutement de l'international ukrainien pose aussi la question de l'avenir de Luca Zidane, deuxiÚme fils de Zinédine Zidane qui était le troisiÚme gardien du Real cette saison. Avec le départ inopiné de son pÚre fin mai et son remplacement par l'ex-sélectionneur espagnol Julen Lopetegui, le jeune portier français pourrait devoir rebondir ailleurs.
Cette arrivĂ©e d'un jeune joueur plein d'avenir confirme en tout cas la politique de prospection de plus en plus prĂ©coce du Real, qui s'est attachĂ© ces derniers mois plusieurs talents en devenir comme le NorvĂ©gien Martin Ădegaard ou les BrĂ©siliens Vinicius Jr et Rodrygo.
 AFP
