Tribune Libre de Frédéric Maillot

Je souhaite à l'ALEFPA une bonne et saine reprise de Korbey d'or

  • Publié le 31 mars 2023 à 15:59
  • Actualisé le 31 mars 2023 à 16:16

J'ai appris aujourd'hui la décision du Tribunal de commerce de Saint-Denis qui attribue la reprise de la société Korbey d'Or à la société ALEFPA. J'ai exprimé récemment le souhait que cette reprise soit l'occasion pour qu'une société locale soit investie de la prise en charge de nos Gramouns. La justice en a décidé autrement, en accord avec le choix des syndicats. (Photo photo RB imazpress)

Sans remettre en cause cette décision, je ne peux que regretter que celle-ci n'ait pas été l'occasion de promouvoir l'expertise dans l'aide à la personne conjuguée à une connaissance pointue du tissu social réunionnais dont font preuve les sociétés locales candidates à la reprise.

La Préférence Réunionnaise est au cœur de mon engagement politique et nous voyons à quel point des espaces de concertation avec les partenaires socio-économiques sont nécessaires pour favoriser et soutenir les initiatives locales pour l'émancipation des chefs d'entreprise Réunionnais.

Je souhaite désormais à la société ALEFPA une bonne et saine reprise de la société Korbey d'Or, animée, je l'espère, par la volonté de prendre grandement soin de nos Gramouns, Nout Zarboutan. 

guest
1 Commentaires
Marécage
Marécage
1 an

Je ne comprends, alefpa est à la reunion depuis plus de 40 ans, et embauche beaucoup de salariés s occupant de nos usagers porteurs d handicap. Je pense que vous ne savez rien de cette association implantée partout dans l ile. Pour certain d entre vous élus, vous étiez pas nés.