Le "Collectif Réunion ADP" informe la presse des résultats de la seconde action de terrain visant à informer les réunionnais sur le Referendum d'Initiative Partagé (RIP) portant sur la privatisation des Aéroports de Paris.
Tribune libre du Collectif Réunion ADP
Bilan de la seconde action de terrain à St Leu
- Publié le 3 août 2019 à 19:05
- Actualisé le 3 août 2019 à 19:14
Ce matin, 21 membres du collectif ont accueilli les réunionnais sur le marché de Saint Leu de 9h à 12h et nous avons ainsi pu faire signer 82 personnes directement sur le site du gouvernement. https://www.referendum. interieur.gouv.fr/soutien/ etape-1
Comme la semaine dernière, l'accueil a été très favorable, les réunionnais tous comme les touristes, prennent le temps de s'informer à la vue de nos 2 stands et souhaitent pour une bonne partie d'entre eux, voter directement sur place grâce aux tablettes numériques connectées à internet mises à disposition.
Fort de cette seconde action nous avons programmé deux nouvelles actions sur le marché de Saint Pierre les samedis 10 et 17 aout de 9h à 12h et toutes les personnes souhaitant s'exprimer par référendum sur cette privatisation sont donc invitées à venir à notre rencontre pour s'informer et signer.
Nous invitons également tous les réunionnais souhaitant aider à la promotion de ce référendum à contacter le collectif sur l'adresse mail [email protected]
A ce jour, 4134 personnes ont signé sur l'île soit une augmentation de +34% en 1 mois (+47% sur Saint Leu suite à notre action du samedi 27 juillet). Preuve s'il en en fallait, qu'il est important de continuer à informer la population au sujet de ce référendum. Nous ne souhaitons pas revivre le scandale de la privatisation des autoroutes.
Vous trouverez ci-joint 3 photos de notre action prises ce matin .
Le collectif RIP Réunion
0 Commentaires


