Quelle a été ma surprise en ouvrant le journal et en écoutant la radio : j'apprends que la Région Réunion a donné une subvention de 300 000 euros pour la réalisation d'un film érotique "Les garçons sauvages". Moi qui partage plutôt les opinions du Président Didier, je me dis qu'il y a un problème. Notre Président n'a pas pu laisser faire cela. Mais malheureusement, c'est bien vrai.
A mesure que je lis l'article, je tombe des nues, jusqu'à tomber par terre quand je decouvre que l'élu en charge du dossier dit "qu'il est pressé de voir les premières images du film érotique" et déclare : "la collectivité assume ce financement, qui sommes-nous pour juger?"
Monsieur l'élu, pour juger, nous sommes des contribuables réunionnais soucieux de l'utilisation de nos impôts, des parents soucieux de l'éducation et de l'avenir de leurs enfants. Nous sommes aussi ceux qui vous ont fait élire, alors soyez les élus pour qui nous avons voté! Pourquoi et au nom de quoi vous bafouez nos valeurs?
Pour ma part, je ne cautionne pas de telles décisions, j'ai même envie de vous dire "Not in my name Monsieur". A vous lire, les citoyens ne peuvent pas, ne doivent pas demander des comptes sur l'utilisation des fonds publics régionaux. Comme si la Région vous appartenait et que personne ne pouvait plus rien dire..
Mais mon Dieu, où va t'on?
On préfère donner 300 000 euros pour financer des films déviants à caractère érotique au lieu de financer plus de formations pour nos jeunes ou de soutenir des créations artistiques qui mettent en valeur notre patrimoine réunionnais. Cette société est décidément en train de perdre ses valeurs, et certains élus de la Région sont en train de nous faire toucher le fond de l'indécence.
Je suis déconcertée, mais je garde l'espoir que les personnes responsables de cette île, que les autorités morales de la Réunion exprimeront leur avis quant à cette utilisation intolérable et insensée de l'argent public.
Brigitte, une maman indignée
Faut arrêter un peu les gens se plaigne de la distribution de l'argent publique mais ne font jamais pour la plupart de demandes l'erotisme et le dérangent ici reste du cinéma et un art, et si l'on cite l'auteur de l'article il est aiser de s'apercevoir qu'il n'as aucune idée des méthodes d'atribution d'argent public qui s'effectue par secteur d'activité... Si au moins en opposition nous avions le projet d'un autre realisateur léser dont l'oeuvre été plus soft. Mais rien un simple "flan" écrit par un ou une de ces puritaines qui ralentise tous simplement parce qu'ils sont arriéré et en retard
Après avoir discuté avec le Directeur de l'Agence Film Réunion (agence financée par la Région et qui financera ce film) il ne s'agit aucunement d'un film érotique. Un film dérangeant certes mais pas érotique. Dire le contraire C dire qu'un film comme "Irréversible" est un film érotique, et seul un esprit dérangé peut le faire.
Le réalisateur est plutôt reconnu dans son domaine, même si ce n'est pas du tout mon genre de film il ne faut pas tomber dans la démagogie.
Reste qu'il s'agit d'une grosse erreur politique. Donner la possibilité à ses opposants de créer ce genre de rumeurs à quelques mois des élections, on peut dire que l'élu en charge de l'audiovisuel (qui n'est pas bête pourtant) a fait une sacrée bourde. Il ne pourra s'en prendre qu'à lui même s'il en perd sa place.
Pour autant, à la veille d'élections, ne soyez pas manipulés et vérifiez ce qui circule (les journaux ont malheureusement besoin de vendre, et il vaut mieux sortir une rumeur Buzz que la vérifier).
J'en étais sûr. C'est incroyable ça tourne presque au fanatisme. Certaines personnes sont prêt à défendre l'indéfendable juste parce qu'ils sont du même bord politique de l'équipe qui siège actuellement à la région ils vont trouver toujours des excuses à ces gens. La Région finance à hauteur de 300000 euros un film qui ne rapporte finalement rien à notre ile (à par la honte) et la il y en a qui se voilent encore la face. Il faut arrêter quoi. Je précise que je suis apolitique mais réaliste.
AVIS IMPORTANT !
Cet article n'est plus d'actualité, il a été prouvé que ce n'est pas un film érotique (pure invention de la vedette de St-Leu qui n'a eu aucun rôle) !
Bref trêve de plaisanterie, ce n'est pas un film érotique. On est en train de du bruit inutilement. Si j'étais IPEEUNION je retirerais cet article au plus tôt pour ne pas paraître encore plus RIDICULE !
Mais quelle honte ! C'est une société de débauche dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Je suis très déçu de ce Président de Droite qui utilise l'argent de nos impôts pour payer de telles déviances. Il nous avait habitué à une image beaucoup plus digne que celle là. Il est en fait un débauché qui cache bien son jeu.
Qu'il relise le reportage fait sur le projet du réalisateur, il verra qu'il se trompe de combat! Pour une fois il aurait pu s'intéresser un peu plus près de la culture et valoriser une action! Son film porno se passe dans sa tête avec les idées perfides qui l'animent!
Tant de détresse et d'indigents à la Réunion...
Le coeur au bord des lèvres...
Des anciens dorment dans la rue, des jeunes... on les cache, ils se cachent par dignité
Posez des questions, sur des forums ou sur des radios et vous verrez.
Vaut mieux ça qu'un film d'horreur avec les dents de la mer!
honteux, irrespectueux, ces elus sont en permanence dans le vice !! dans la débauche permanente, alors n'oubliez pas votez !! alé vote pou lu !!