Tribune libre de Giovanni Payet

Déclaration de candidature aux élections municipales de Sainte-Marie

  • Publié le 10 novembre 2025 à 09:32
  • Actualisé le 10 novembre 2025 à 09:34
GIOVANNI PAYET

Le 16 août dernier, porté par mon équipe, militants et sympathisants, forces vives de Sainte-Marie, j’ai officiellement déclaré me présenter au suffrage des électeurs sainte-mariens, pour l'élection municipale 2026 dont les scrutins auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

Cette démarche m'oblige, nous oblige, car cet engagement est un souffle d' espoir que nous propageons de rencontres en amitiés, à chaque mouvement de soutien, chaque manifestation solidaire, chaque protestation contre les abus commis par ceux qui monopolisent le pouvoir depuis deux décennies.

Je suis le candidat de la vraie vie. Mon engagement est sincère, décidé, opiniâtre mais joyeux, porté par la vitalité de la jeunesse sainte-marienne, par la détermination des familles, la sagesse de nos gramounes, par la soif d'innovation de notre population qui veut que les choses changent, que la vie soit meilleure.

L'espérance est une force qui peut renverser les montagnes, alors nous devonsagir. Nous devons porter la voix des Sainte-mariens qui n'en peuvent plus d'être méprisés, trompés, dépouillés de leur patrimoine municipal par des politiques laxistes et incompétents.

Les Sainte-mariens revendiquent de vivre en sécurité, de voir leurs enfants jouer sans que violence et drogue ne pourrissent nos quartiers... C'est un droit fondamental. Tout comme doit l'être celui de travailler pour vivre dignement, honnêtement, et garantir l'avenir de nos enfants.

La précarité n'aura pas droit de cité avec nous, de même que la corruption ; solidarité et justice seront les bases de notre campagne, de notre programme politique. Au même titre que le respect de notre identité, de notre culture, parce qu'elle est mêlée de spectacles vivants, de créativité, d'art de vivre, de fraternité.

Une commune historiquement dénommée Sainte-Marie se doit être placée sous le signe de l'amour et du respect des siens et des autres, rassemblés dans une communauté de vie tournée vers un avenir radieux.

Nous avons à portée de main tous les outils, nombre d'infrastructures, des gisements d'activité, technologiques, agricoles, dans les services aussi, qui doivent profiter aux Sainte-mariens, à tous les Sainte-mariens, sans distinction d' origine, de classe ou de religion.

Nous sommes les Sainte-Mariens : nous voulons restaurer la démocratie locale, déconcentrer les services municipaux, garantir la cantine gratuite pour tous les enfants, donner du travail à ceux qui n'en ont pas, aider à conserver les emplois existants sur le territoire communal et développer tous les secteurs économiques susceptibles d'apporter la prospérité aux familles.

Rejoignez-nous... les bonnes rencontres se fêtent dans l'isoloir !

guest
0 Commentaires