C'est avec une grande émotion que nous apprenons la disparition de notre camarade François Delapierre, secrétaire général du Parti de Gauche, décédé ce matin, samedi 20 juin 2015, à 8 heures des suites d'une tumeur cérébrale fulgurante. (photo D.R.)
François avait avec La Réunion une relation particulière. Il est venu à plusieurs reprises dans notre île, non seulement pour rencontrer les militants, les ouvriers, les dockers, les planteurs et tous les progressistes du pays, mais aussi à titre privé, à la découverte de notre pays et de son patrimoine.
François était un militant infatigable, toujours à l’écoute, perpétuellement sur la brèche pour la défense des plus faibles et des opprimés.
Le Parti de Gauche de La Réunion présente ses ferventes condoléances à sa compagne, Charlotte, à sa famille, ses proches et à toutes et tous nos camarades.
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent : François était de ceux-là ; il sera toujours à nos côtés.
Parti de Gauche de La Réunion
Une grande perte pour notre organisation. Je souhaite à tout le monde de rencontrer dans sa vie de tel talent. J'ai une pensée pour Charlotte, militante acharnée comme lui, et à leurs deux petites filles. Ils aimaient La Réunion. Charlotte y ayant vécu son adolescence. A jamais, je leur reste reconnaissant. Adieu François.