J’ai appris avec stupéfaction que le Bureau de l’Assemblée nationale a pris la décision d’augmenter l’Avance de Frais de Mandat (qui règlent les coûts de fonctionnement des députés) de 300 euros par mois. (Photo Philippe Naillet photo RB imazpress)
Cette décision n’a pas fait l’objet d’un vote des députés en séance. Cette hausse est indécente au moment où les Français comme les Réunionnais vivent depuis trop longtemps et durement la crise (cherté de la vie, chômage, entreprises en difficulté, absence de logements). Elle intervient après l’annonce du Gouvernement de lahausse du prix de l’électricité de près de 10 %.
Je précise que ni moi, ni le groupe socialiste auquel j’appartiens, n’avons demandé l’augmentation de cette avance de frais de mandat.
Je m’engage à rendre cette somme à l’Assemblée nationale.
Philippe Naillet
Député de La Réunion
1ère circonscription
Mr le Député, merci de publier dans les journaux vos justificatifs de remboursement de ces sommes à chaque fois que vous joindrez vos actes à vos paroles d'Elu de la République... Vous en sortirez grandi vis à vis des citoyens , eux qui sont pressurés concernant leur pouvoir d'achat en ruines actuellement...A bon entendeur.!!!
Vous allez quand même percevoir cette somme. Une procédure de remboursement est-elle prévue ? Sinon c'est parler pour ne rien dire.
nous ne l'avons pas demandé mais nous ne pourrons pas la refuser! C'est bête!