Nous, les parents d'élèves de l'école de Bellemène, nous venons d'apprendre que le projet de réhabilitation et de reconstruction de notre école allait encore subir des retards et ne serait pas lancé cette année 2017. Ce projet de réhabilitation date de plusieurs années maintenant et a déjà été approuvé plusieurs fois par le conseil municipal depuis 5 ans (affaire CM120202002 du 02/02/2012, affaire CM130926023 du 29/09/2013 et affaire CM140604039 du 04/06/2014).
A ce jour, le programme, le budget et le plan de financement ont été approuvés et la maitrise d’œuvre a été désignée. En février 2017, on nous a même présenté l’architecte et le coordinateur santé-sécurité. Les travaux, maintes fois reportés, devaient débuter en juin, puis en juillet et maintenant on apprends que ce ne sera pas avant décembre !
Nous avons assez attendu ! Depuis des années, l’école de Bellemène est en grande difficulté : 400 enfants pour 19 classes réparties sur 3 sites sans préau ! L’école est classée en REP+ (...). Il y a urgence à réhabiliter cette école qui est la seule de La Réunion à être traversée par une route départementale que les élèves doivent emprunter chaque jour au péril de leur sécurité pour aller à la cantine, et dont les locaux sont vétustes depuis plusieurs années.
Lors de la rentrée 2014, le maire M. Sinimalé était venu en personne nous annoncer que les travaux de construction de la nouvelle école allaient débuter bientôt, que ce projet était prtioritaire pour lui. Aujourd’hui, on ne voit toujours rien venir ! Les parents d’élèves et les habitants du quartier de Bellemène Canots, soucieux de la qualité de leur école et de l’avenir de leur quartier, se sont mobilisés et ont signés une
pétition pour demander le démarrage rapide des travaux : 413 concitoyens, parents d’élèves, habitants du quartier de Bellemène Canots demandent la réalisation sans délais des travaux prévus et annoncés.
Nous nous mobiliserons ce jeudi 06 juillet à partir de 14h00 pour faire entendre notre voix devant l’hotel de ville de St Paul lors du prochain conseil municipal et nous demanderons à être reçus par le maire pour lui remettre notre pétition et connaitre sa position.
Les parents d'élèves de Bellèmene Canots

La commune n'a plus d'argent ; d'autres écoles aussi ne se construisent pas;
La mairie n'a que des paroles qui s'envolent