Courrier des lecteurs de Thierry Robert

J'ai voté pour le non-cumul des mandats

  • Publié le 10 juillet 2013 à 12:00

J'ai choisi de voter pour le projet de loi interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur. Il s'agit pour moi d'un acte fort pour montrer que la politique doit avant tout être une vocation et non un métier.

Cette loi autorise le cumul des mandats de parlementaires avec les seules fonctions de conseiller régional, départemental ou municipal. Je regrette ici que la fonction d’adjoint au maire n’ait pu être ajoutée car c’est une fonction de terrain qui permettrait aux élus nationaux de rester plus facilement connectés aux enjeux locaux.

D’autre part, je m’interroge : Pourquoi interdire le cumul de certains mandats mais continuer à autoriser le cumul des indemnités ? J’avais déposé un amendement avec les parlementaires de mon groupe afin de mettre fin au cumul par les parlementaires, de leurs indemnités de fonction avec toute autre indemnité liée à un mandat. Malheureusement le gouvernement a rejeté cette proposition, ce qui me semble incohérent avec le contenu de ce texte.

guest
2 Commentaires
SINCERITY
SINCERITY
11 ans

tout le monde a le droit de changer d'avis non? Alors, si Mr T.ROBERT est surbooké, qu'il démissionne en 2014 et qu'il laisse sa place....Mr le maire, vous va si bien.Surtout, s'il croit ce qu'il dit vraiment, il ne devrait pas hésiter une seconde..Mais...On peut toujours rever....AH!! LA POLITIQUE!!! Il faut du courage pour dire non à toutes ces indemnités et à la gloire..Mais le principal but d'un député n'est il pas de défendre les petits? AU SECOURS!!!!

RIPOSTE
RIPOSTE
11 ans

D’1 Thierry Robert on peut l’imaginer :"Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent" comme disait Edgar Faure