Tribune libre de Bachil Valy, investi par Ensemble ! pour les législatives

Je suis honoré de la confiance du Président de la République

  • Publié le 10 mai 2022 à 09:47
  • Actualisé le 10 mai 2022 à 09:49
Bachil Valy

Je suis honoré de la confiance que le Président de la République place en moi pour porter le projet présidentiel en tant que candidat aux législatives sur la 3ème circonscription de La Réunion. Mon combat reste toujours le même : être le représentant des Réunionnais des Hauts, de la ruralité, du terroir, ceux qui sont trop facilement oubliés ou insuffisamment entendus.

Durant 5 ans, les députés Réunionnais se sont trop souvent opposés au gouvernement sans pour autant, porter les réalités du quotidien de nos concitoyens. Je veux défendre nos spécificités locales, la richesse de nos terroirs et les attentes nombreuses et urgentes qu’expriment la population. Je le ferais sans esprit partisan. Je veux le faire avec l’ensemble des maires de la circonscription parce que je connais l’importance des élus locaux qui sont les premiers acteurs du développement, de la proximité et de la préservation de nos patrimoines culturel et naturel.

De Cilaos au Tampon en passant par la Rivière et l’Entre-Deux, nous devons agir collectivement dans l’intérêt de tous les Réunionnais du territoire. 

Je sais pouvoir compter sur André Thien Ah Koon pour confirmer son engagement dans la majorité présidentielle et répondre à mes côtés aux défis majeurs qui nous attendent. J’ai pris la mesure de ses recommandations d’entre-deux tours des présidentielles à agir dans le seul intérêt de la population pour que le prochain gouvernement entende la souffrance de tous et agisse sans délais face à l’urgence sociale. Dans son sillon, j’ai écrit en ce sens, il y a quelques jours au Président de La République et échangé avec ses collaborateurs. 

J’appelle au rassemblement de tous pour que ma candidature permette aux Réunionnaises et aux Réunionnais de la 3ème circonscription, et à toute la population de La Réunion de sortir des 5 années passées où faute de représentants dans la majorité nous n’avons pas été assez audibles. 

J’en appelle à l’esprit de responsabilité pour que la Réunion compte pour les 5 prochaines années ; pour que le Président, le gouvernement et toute la solidarité nationale entendent notre voix ; pour que La Réunion profite pleinement de la dynamique de la majorité qui se dessine à l’Assemblée nationale.  Pour la population, je suis prêt à m’engager et à faire gagner La Réunion !

Lire aussi : Législatives : Bachil Valy et Laurent Virapoullé investis par la majorité présidentielle

 Bachil Valy

guest
5 Commentaires
Jean-Louis
Jean-Louis
3 ans

Bachil Valy est une personne qui par ses actions politiques visent à améliorer la vie des réunionnais. De plus il est bienveillant avec les personnes âgées, il a été pour mes grands-parents qui sont décédés. Il sera un très bon député pour la Réunion.

Lol
Lol
3 ans

Il est libre. Post 1 , vous êtes con ou koua, la France à placer macron président

c \'est beau de rêver
c \'est beau de rêver
3 ans

Vous ne semblez pas avoir compris les résultats des élections.Les Réunionnais ne veulent plus de Macron.Vive la retraite à 60 ans et le SMIC à 1400 vive l'union populaire !!!

TAMPONNAIS
TAMPONNAIS
3 ans

Bachil VALY a eu le courage de soutenir MACRON très tôt car il a compris tout l'intérêt pour la population. Il vaut mieux être près du Gouvernement si on veut faire avancer les dossiers et faire avancer le territoire. Et puis, MACRON a plutôt bien géré la crise et c'est pour cela qu'il a gagné, n'en C'est facile de critiquer, mais le pire serait pour la France serait une cohabitation. Les Présidentielles sont passées, maintenant il faut penser à la vie de tous les jours. Et puis, après BASSIRE, cela ne peut être que mieux !!Bravo pour cet engagement !

Législatives 2022
Législatives 2022
3 ans

Bachil Valy a droit de se présenter, honoré de la confiance que le Président de la République . Sûr il va regarder les futurs députés à la télévision sans voir son nom, sera en renaissance