Faire barrage à la régression

Législatives : l'Union des familles laïques de La Réunion appelle à résister à l’extrême droite

  • Publié le 23 juin 2024 à 11:09
  • Actualisé le 23 juin 2024 à 16:47

Dans un communiqué publié ce dimanche 2 juin 2023, l'Union des familles laïques de La Réunion appelle à résister à l’extrême droite. "Un gouvernement du Rassemblement national mettrait en oeuvre des politiques de régression sans précédent dans tous les domaines : sociaux, sociétaux, économiques, culturels et démocratiques" note l'Ufal. (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

"L Rassemblement national, renforcé par son résultat à l’élection européenne, vient de se voir offrir par le président Macron l’occasion inespérée de conquérir une majorité législative" note l'association en soulignant sont devoir d'alerte.

Dans son communiqué signe par Daniel Cadet pour le Conseil d’adminstration de la structure, l'association appelle ensuite "les citoyens à tout faire pour s’opposer par leur vote à ce danger imminent. Face à l’extrême droite, le réflexe républicain le plus large s’impose - sans exclusive".

Cela signifie "que chacun doit être prêt à soutenir contre le RN un candidat ou une candidate dont il ne partage pas, par ailleurs, les positions. La seule condition à poser est un engagement clair contre l’antisémitisme, que l’importation du conflit du Moyen-Orient est venue réalimenter, ainsi que contre toutes les formes de racisme" dit enocre l'association

"Aujourd’hui, et contrairement à ce que soutient le pouvoir, un seul "extrémisme" menace : l’extrémisme de droite du RN et de ses alliés" estime l'Union des familles laïques

L’Ufal constate aussi qu’Emmanuel Macron, "qui s’est fait élire en se présentant comme le rempart contre le RN, s’est définitivement discrédité pour ce rôle".

L'association dit se sentir "interpellée par l’appel à construire un nouveau front populaire lancé dès dimanche par des responsables de forces progressistes. Elle considère que la résistance à la régression républicaine concerne directement le mouvement associatif, syndical, mutualiste et laïque".

L’Ufal termine en disant qu'elle "mettra tout en oeuvre pour en faciliter l’unité la plus large".

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Çélimaime
Çélimaime
2 mois

Faire barrage... ? toujours la même rengaine... chacun est libre de voter ou de ne pas voter.

Fallacieux
Fallacieux
2 mois

Ça fait des années qu'ils essaient de nous faire peur avec ce qui s'est passé il y a 80 ans, tout ça pour préserver leurs petites magouilles en bandes organisées. Aujourd'hui, ils s'aperçoivent que la ficelle est usée et que ça ne marche plus. Ils prennent peur, et cherchent tout ce qu'ils peuvent pour préserver leurs avantages.

mireille
mireille
2 mois

bravo! ca donne espoir! tous ensemble! unis nous serons plus fort! non au bordella et la pen

HULK
HULK
2 mois

STALINE a massacré 50 millions de personnes et MAO 100 millions,çà n'excuse nullement HITLER mais çà prouve que les dictatures, de gauche comme de droite, sont aussi dangereuses et méprisables. Demandez à MÉLENCHON ce qu'il pense d'eux?

lulu
lulu
2 mois

Le Front National devenu rassemblement national a été crée par un SS, ouvrez vos livres d' histoire

lulu
lulu
2 mois

Dans les camps de concentration, on a gazé 5 millions de personnes, ces camps étaient gardé par des SS, les SS ont massacré des enfants et des femmes dans une église à Oradour sur Glane, un SS a fondé le rassemblement national... si ça ne vous suffit, il n'y a plus rien à faire...

Alé dit partout
Alé dit partout
2 mois

La pétoche gouline de toute part ou c'est une illusion sur cette association se réunissant dans une cabine téléphonique pour sortir des inepties !!!

Les électeurs sont assez éclairés pour faire le bon choix , en allant voter ...

Des coups de pied aux fesses méritent de se perdre, à ce stade.