Tribune libre de Roland Lambert

La justice conforte la NRL !

  • Publié le 17 juin 2016 à 16:17

Le tribunal administratif a tranché, les 4 projets de carrières inscrites au schéma départemental des carrière de La Réunion, en l'occurrence celles de L'Ermitage Saint-Paul, de Bellevue La Saline, de Ravine du Trou Saint-Leu et de Dioré Saint-André, ont été validés. Cette décision de justice conforte la procédure d'approvisionnement en roches massives pour les besoins de la digue du chantier de la Nouvelle Route du Littoral (Photo archives)

Cette décison, accompagné bien entendu de mesures d'impact sur l'environnement, va enfin faire taire une fois pour toute les opposants à la sécurisation de l'axe de communication entre La Possession et Saint-Denis. Le dernier bobard en date était la pseudo info des trublions Gunet et Marchau qui se répandaient dans les médias la semaine dernière pour influencer les électeurs du référendum bidon de Saint-Leu pour la carrière de Bois Blanc.

Cette grossière manipulation de l'opinion n'a absolument pas marché puisque 80 % des saint-leusiens votants ou non votants sont favorables à la carrière. Ces 2 adeptes du courrier des lecteurs ont piteusement relancé la fameuse option tout viaduc pour la Nouvelle Route du Littoral. Or cette pseudo option est un leurre. C'est une légende urbaine colporté par de vrais chargeurs d'l'eau.

Ils ne savent pas que la conception d'un chantier comme celui de la Nouvelle Route du Littoral a été réalisé par des professionnel du BTP et des infrastructures. Un chantier comme celui de la Nouvelle Route du Littoral ne se modifie pas comme çà de manière aussi conséquente. Ceux qui se prétendent spécialistes de la Nouvelle Route du Littoral ne sont pas des ingénieurs des Ponts et Chaussés. Ils n'ont aucune compétence et qualification pour parler de ce chantier.

L'Association des Usagers de la Route en Corniche (AURC) continuera à être vigilante sur le suivi du chantier de la Nouvelle Route du Littoral en dénonçant toutes les fausses nouvelles répandues par les anti-NRL et ceci aux nom de la sécurité des réunionnais.

Pour l'AURC,

Le Président Roland Lambert

guest
4 Commentaires
Lionel
Lionel
7 ans

Je ne suis pas souvent d'accord avec lui, mais là je di il a raison. Un changement radical mais positif pour l'avenir. Emplois, tourisme, economie...

CHABAN
CHABAN
7 ans

Un employé d'une collectivité peut-il raconter n'importe quoi ?

Josiane
Josiane
7 ans

Ti coq tu vas inventer quoi maintenant que la justice à trancher ? Que vas tu trouver cette fois ci pour manipuler l opinion publique à travers tes mensonges !!!

Joseph
Joseph
7 ans

Encore une mauvaise nouvelle notre maire. MDR