Tribune libre de la section PCR de Saint-Paul

Non à la confiance trahie !

  • Publié le 16 septembre 2014 à 10:00
Ary Yee-Chong-Tchi-Kan

Madame, Monsieur les député(e)s, ce mardi 16 septembre 2014, à l'Assemblée nationale, Monsieur le Premier ministre Manuel Valls va solliciter votre confiance à l'issue d'un discours exposant la politique générale que son deuxième gouvernement entend conduire.

Cet exposé ne souffrira malheureusement d’aucune bonne surprise : les circonstances de la démission du premier gouvernement, consécutive à l’appel de deux anciens ministres pour une inflexion sociale de la politique menée alors, le discours du Premier ministre à l’université d’été du MEDEF, accueilli par une “standing ovation”, la qualité et les propos du nouveau ministre de l’Économie au sujet des acquis sociaux du droit du travail, tout concourt à confirmer la tendance libérale de ce nouveau gouvernement nommé par François Hollande.

Ce n’est pourtant pas pour cette politique que 71,49 % des Réunionnais lui ont fait confiance, suite aux engagements spécifiques qu’il a pris pour La Réunion. Ce n’est pas non plus pour aller soutenir cette politique que 69,55 % et 71,06 % des électeurs de votre circonscription ont voté respectivement pour vous, Madame Bello et Monsieur Robert.

Le président Hollande et le Premier ministre Valls ont déjà trahi la confiance des Français d’une manière générale, et des Réunionnais en particulier. Vous, Madame et Monsieur les député(e)s, refusez de cautionner cette confiance trahie.

À la solidarité avec ce gouvernement inique, opposez votre solidarité avec le peuple réunionnais qui souffre de sa politique. Une abstention ne suffit pas quand une telle politique est à l’opposé de l’espérance ouverte en 2012.

Votez “NON” à la confiance à ce gouvernement.

La section PCR de Saint-Paul

guest
2 Commentaires
Louis
Louis
11 ans

Et maintenant vous travaillez pour le compte de qui? De Didier Robert, de Nassimah Dindar, de Jean-Paul Virapoullé? Vous croyez que les Réunionnais au nom desquels vous osez encore parlé n'ont pas compris votre double jeu? Votre objectif est clair et net : faire tomber la gauche et surtout Huguette Bello.

nicolas
nicolas
11 ans

Mais vous parlez de qui Monsieur Propre, de celui que vous avez tellement soutenu à st paul et qui n'en finit pas de défrayer la chronique depuis son élection dont on découvre chaque jour les secrets ? non vous parlez d'Hollande mais Hollande ne vous a rien promis, vous n'êtes pas venus à son meeting de st denis pendant la campagne présidentielle parce que Bello prenait la parole, et il n'est pas non plus venu faire allégeance au gramoun...en revanche que de promesses faites par Sini à st paul, devant vous, avec vous et bizarrement vous êtes muet, silencieux, sans voix, sans réaction, bizarre non ?