Comme tous les Possessionnais ont pu le constater, les traditionnelles nuits sans lumière ont pris un aspect innovant dans notre commune en se poursuivant depuis plusieurs mois. En effet, l'idée du Maire soutenue par la majorité municipale fait s'éteindre la majorité des points lumineux de la ville pendant une longue période de la nuit sous couvert d'arguments écologiques et économiques (Le mur d'une résidence où un vol a été commis - Photo D.R.)
Après les poubelles, le weekend dernier encore de nombreuses voitures ont été vandalisées à La Possession, le ministère de l’intérieur l’affirme, il n’y a pas de règle définie en la matière mais chaque territoire à ses particularités. C’est bien là que se situe la réflexion, la délinquance augmente déjà considérablement à La Possession, aujourd’hui, avec l’extinction des lampadaires c’est un sentiment d’insécurité que l’équipe municipale fait peser sur notre commune.
Après les nombreux sondages déjà commandés par la ville, pourquoi ne pas demander aux Possessionnais, participation citoyenne oblige, leur avis ? Je m’excuse auprès des astronomes amateurs que compte notre chère ville si ils apprécient déjà la mesure pour admirer notre beau ciel étoilé, mais si on tient à faire des économies d’autres idées existent, Mme Miranville qui est friande des idées venues de la métropole peut prendre pour exemple la ville de Toulouse qui a investi dans des variateurs de lumières ou des lampes plus économiques. A moins que les économies avancées ne soient déjà dépensées ailleurs.
Après avoir protégé les pétrels, protégeons les Possessionnais.
Robert Tuco
Conseiller municipal de la Possession
Merci aux lecteurs précédents d'avoir défendu l'extinction des feux. "sous couvert d'arguments écologiques et économiques". Pourquoi l'auteur de la tribune sous-entend que ce ne seraient pas les vraies raisons et qu'il y en aurait d'autres? S'il soupçonne quelque chose, qu'il nous en fasse part.
Planté, Robert Tuco, vous vous êtes planté! Les statistiques sont formelles : l'éclairage urbain favorise les vols à la tire, contrairement à ce que vous croyez. Voir le post de Tête en bas. Et assez de dénigrement gratuit pour le plaisir de dénigrer. Et les variateurs, vous croyez que ça ne coûte rien?
C'est très intéressant, de savoir que la lute contre la délinquance a une solution efficace toute trouvée : l'éclairage urbain !
Exit donc la lute contre la pauvreté, contre le désœuvrement, contre le sentiment d'exclusion, contre la bêtise, contre l'absence d'éducation, contre toute avidité à acquérir facilement les objets convoités, etc.
Vive l'éclairage urbain !
Et tant pis pour les pétrels, les poètes, les amoureux et les astronomes possessionnais ! Car, bien sûr, les pétrels, les poètes, les amoureux et les astronomes des communes voisines ne sont pas impactés ! Et puis quelle importance de voir la voie lactée ?
Et puis, quand on est voleur à la tire, avoir un bon éclairage pour mieux apercevoir l'intérieur des voitures ciblées, c'est quand-même mieux ! Idem pour mieux apercevoir les policiers en planque !
Vives les solutions à l'emporte-pièce et sans nuance, comme ça, rien que pour le plaisir de dénigrer une équipe municipale.
Vive le prêt-à-penser pré-digéré !!!
… même si c'est complètement inefficace et onéreux !