Le Collectif La Rivière 25e Commune a tenu ce mardi 12 décembre 2023 son assemblée constitutive à La Rivière, chemin des Myosotis. Lors de cette première réunion qui a rassemblé une vingtaine de citoyennes et de citoyens, le Collectif La Rivière 25e Commune a validé les points suivants à l’ordre du jour (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
- l’objectif du Collectif qui reste et demeure uniquement la création de la commune de La Rivière
l'examen de la charte du Collectif permettant aux membres de travailler dans l'efficience et la sérénité - la feuille de route 2024 du Collectif (actions de terrain, pétition, rencontres avec les différents décideurs politiques).
Le Collectif La Rivière 25e Commune souhaite aux Riviéroises et aux Rivièrois de joyeuses fêtes de fin d'année et aura le plaisir de les retrouver dès le début de l’année 2024 pour œuvrer ensemble à l'émancipation de La Rivière.

la bonne blague!
En son temps , cette idée est née de l'énorme rivalité entre Hoareau et Hamilcaro qui se battaient pour la ville de St Louis.
Et ils ont eu l'idée de se partager le gâteau , la Rivière pour Hoareau et Le centre ville pour Hamilcaro.
pas de bol , les deux grands honnêtes hommes ont été condamnés à l'inéligibilité ...
Du coup , le gâteau est toujours là et certains se réveillent pour faire miam-miam ...Les arguments historiques ou économiques avancés dont tous bidons , mais ça peut marcher , il y a peut-être du fric à se faire...
On ne crée plus d" communes car il y en a déjà trop en France ? Pas grave ça !
36.15 code ... "i faut révé" lol !!!... alors que les gouvernements "prônent" les rapprochement- fusion des communes ...ici comme d'habitude on est contre courant !!! si vraiment il y a une commune à La Réunion a "divisé" c'est "Saint Paul" !!! Pour Saint Louis ... c'est un sujet de "vivre ensemble" (pour être politiquement correct) qui pose "problème" ... j'attend souvent dire : nou domoun la rivière nou paye pou sin lui " !!! Je pense qu'il y a plus urgent à Saint Louis pour son développement et des tous ses quartiers que de demander ... la création d'une nouvelle commune !!!