Monsieur Jean-Jacques Vlody candidat aux élections de Maire de 2014 sur la Commune du Tampon a adopté la stratégie d'être vu à La Réunion auprès de Ministres venus de Paris. En effet, les visites ministérielles se succèdent considérablement afin de faire marquer des points à Monsieur Vlody, député socialiste de la troisième circonscription qui brille de par son absence sur ses terres d'élection.
Député socialiste qui jusqu'à présent est plus présent à Paris, ce qui est logique vu que l'Assemblée Nationale est à Paris, que sur le sol tamponnais, évidemment au détriment des Tamponnaises et des Tamponnais qui ne demandent qu'à être écoutés aujourd'hui et défendus. En effet, que faîtes-vous pour les Tamponnaises et les Tamponnais qui sont confrontés aux difficultés de la vie et qui sont asphyxiés par la hausse des impôts et par les taxes à outrance imposées par le gouvernement actuel. Qu'avez-vous fait pour nous défendre jusqu'à présent ?
Les Tamponnais se sentant déjà abandonnés par un "Paulet Payet", n'ont aucunement envie de revoir un "Paulet bis à la sauce socialiste" dans leur mairie. En tout cas, revoir cet épisode serait " dramatique " pour nous les habitants mais aussi pour La Réunion.
Depuis votre élection à la députation, rares sont ceux qui ont pu obtenir un rendez-vous, alors que sera-t-il si demain nous les électrices, électeurs du Tampon, nous nous mettons à élire comme premier magistrat une personne comme vous Monsieur Vlody ? C'est simple, j'en suis sûre il n'y aura aucun rendez-vous, aucun dossiers municipaux suivis et j'en passe.
Un autre constat : Le Président de l'Assemblée Nationale vous a apporté 300 voix, les autres candidats sans présence de personnes si honorifiques ont fait plus de voix que vous. Un exemple : Nathalie Bassire : 2000 personnes au Tampon, TAK : 300 personnes au Dassy.
Après la visite du Ministre des Outre-mers Victorin Lurel, de François LAMY, Ministre de la Ville, de Marisol Tourraine, Ministre de la santé, et de Claude Bartelone, Président de l'Assemblée Nationale, verrons-nous demain sur nos terres François Hollande , le Président de La République ? Voulez- vous vous donner plus de crédibilités Monsieur Vlody, êtes -vous devenu " Un Parigo "pour parler familièrement, oui un " Parisien " fréquentant à ce jour le " Paris des beaux quartiers "?
Ma question est la suivante : Avez-vous compté ces visites ministérielles qui sont réellement des visites partisanes dans vos comptes de campagne ? Aujourd'hui nous assistons encore une fois à la démonstration d'un gouvernement militant se déplaçant à La Réunion et non pas d'un gouvernement républicain. En quelques mots, leur but est simple : venir uniquement pour mettre un focus médiatique sur leurs amis socialistes qui ont appelé à voter Hollande.
Anne-Cécile Hoareau
Effectivement, se sont les soldes en ce moment à Paris Monsieur VLODY.... quel dommage de les rater ! ! ! Ne vous inquiétez pas nous Tamponnaises et Tamponnais seront faire le bon choix, le choix d'une candidate jeune, et regardant vers l'avenir au service de la commune, du Tampon, des tamponnais....