Tribune libre de la fédération réunionnaise du PS

Réélection de Yaël Braun-Pivet : l’imposture démocratique

  • Publié le 19 juillet 2024 à 10:26
  • Actualisé le 19 juillet 2024 à 10:31
Congrès PS

La fédération réunionnaise du Parti Socialiste exprime sa profonde indignation face à la réélection de Yaël Braun-Pivet comme présidente de l'Assemblée nationale, malgré les résultats électoraux défavorables de la majorité présidentielle (Photo : www.imazpress.com)

Cette réélection, soutenue par un accord politique douteux avec la droite de Laurent Wauquiez, montre un mépris flagrant à la volonté des électeurs exprimée lors des dernières élections.

Le 7 juillet, 27 millions de Français ont voté pour un changement de direction.

Cependant, une dizaine de jours plus tard, les mêmes figures restent en place, ignorant le signal fort envoyé par les électeurs. Le résultat de ce vote fût un appel clair à la mise en place d’une direction politique qui écoute et répond aux aspirations des électeurs, exigeant des politiques sociales justes et des mesures écologiques ambitieuses.

Le maintien de Yaël Braun-Pivet au perchoir de l’Assemblée Nationale, malgré une défaite claire de la macronie, est un affront. Les manœuvres constitutionnelles utilisées pour assurer cette réélection démontrent une manipulation des règles, c’est un triste jour pour notre démocratie.

Les Français ont exprimé un soutien massif au programme du Nouveau Front Populaire, démontrant ainsi leur désir de relever les défis sociaux et environnementaux de notre société. Le Nouveau Front Populaire, bien qu'il n'ait pas obtenu la majorité absolue, a montré qu'il est le véritable porteur d'une vision sociale et écologique pour notre pays.

Nous restons déterminés à changer la vie des Français et à gouverner avec un Premier ministre du NFP, comme l'ont clairement indiqué les électeurs à travers leur vote fort en faveur du changement de cap qui doit avoir lieu pour le bien de notre pays et nous nous engageons à honorer cette confiance en travaillant sans relâche pour instaurer une gouvernance axée sur l'équité et la solidarité.

La fédération réunionnaise du Parti Socialiste

guest
4 Commentaires
YOAN
YOAN
1 an

chez les Socialiste toujours en train de critiquer vous être nul Non a un gouvernement avec un Premier ministre du NFP,

Alé dit partout
Alé dit partout
1 an

A rire la remarque de la fédération réunionnaise du PS.

Alors que tous sont des carpettes de Macron compatible quand cela les arrange pour un plat de lentilles ... Des alimentaires point à ligne

Missouk
Missouk
1 an

Peut-être que si le PS avait été un peu plus consensuel depuis le 2e tour et ne rejetait pas tout (comme LFI d'ailleurs), on n'en serait pas là. Ils sont en train de saboter nos votes! Car nul doute qu'on va se payer Bayrou ou consorts comme 1er ministre. Au train où vont les choses c'est quasiment tout vu !

Riri
Riri
1 an

En toute objectivité, je ne vois pas où se trouve l'imposture démocratique. En tout cas si c'est le cas faire barrage au rassemblement national peut aussi être interprété comme de l'imposture démocratique.