Tribune libre de l'association "Le gaullisme au coeur - La Réunion 974"

René-Paul Victoria, rend hommage au Général de Gaulle

  • Publié le 8 novembre 2025 à 08:17
  • Actualisé le 8 novembre 2025 à 08:23
René Paul Victoria

Le 9 novembre 1970, le général de Gaulle rendait la France orpheline. Il quittait Colombey-les-deux-Eglises pour l’éternité après avoir relevé le pays, restauré la nation et remis l’Europe sur la voie de la paix. En ce 9 novembre 2025, nous nous souvenons avec respect et avec gratitude de Charles de Gaulle, disparu il y a 55 ans. (Photo www.imazpress.com)

Chef de la France Libre, homme d’honneur et de vision, il a marqué notre histoire par son courage dans les traversées de désert, son sens du devoir et par sa foi inébranlable dans la grandeur de la France. 

"La France ne peut être la France sans la grandeur"  (Mémoires de guerre, Tome I, L’Appel, 1954). 

Son héritage politique continue d’inspirer celles et ceux qui croient en une France libre et généreuse ; celles et ceux qui s’engagent autour des valeurs du gaullisme : la liberté, l’ordre et la responsabilité.

Que sa mémoire vive dans nos cœurs, comme un appel à servir notre pays avec lucidité et intelligence. Que tous ceux qui se réclament de lui aujourd’hui se rassemblent, sans calcul individualiste, pour l’amélioration matérielle et morale de toute la population française.

Les gaullistes réunionnais se souviennent et continuent le combat !

René-Paul Victoria, Président de l’association "Le gaullisme au cœur - La Réunion 974",  Ancien Député-maire de Saint-Denis de La Réunion Conseiller national Les Républicains

guest
0 Commentaires