Courrier des lecteurs

Ridiculement, Didier Robert

  • Publié le 21 novembre 2016 à 11:14

Au début des primaires, Didier Robert soutenait de bon coeur François Fillon mais ce dernier déclara " la France n'était pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique ". Survient alors... le drame !

Didier Robert l'auto-déclaré " militant de la grandeur de la France ", " militant passionné de Fanon, Glissant, Césaire " se dit " profondément heurté ", " profondément blessé ". Sortez les mouchoirs !

Rigolez pas : le " militant de la grandeur de la France " ne rigole pas avec les principes, lui a une " conviction ", une " feuille de route ", une " ligne de conduite ". Il le dit " je ne transigerai jamais avec mes valeurs et je les défendrai jusqu'au bout ".

Le " fils de l'Afrique, de l'Inde, de la Chine et de l'Océan Indien " a " longuement réfléchi ". Il va soutenir le fils gaulois qui considère que " l'Homme africain n'est pas entré dans l'histoire ". il s'agit parait-il, de sa phase " rastafari ". Peace and love !

Passés la campagne et les déclarations toutes aussi plus saugrenues les unes que les autres, le premier tour arrive. Le fils gaulois reçoit une correction en bonne et due forme qui l'oblige à retourner une seconde fois à la retraite. Un échec aussi pour le " fils de l'Afrique, de l'Inde, de la Chine et de l'Océan Indien ".

Suspens : que va faire le " militant passionné", l'homme de " conviction ", celui qui a une " feuille de route " et une " ligne de conduite " ?

Rebondissement : le " profondément heurté " par les propos de François Fillon, le " militant de la grandeur de la France " qui ne transigera jamais avec ses valeurs et les défendra jusqu'au bout appelle " naturellement " à soutenir ce dernier.

Définitivement, le ridicule ne tue pas.

Jimmy

guest
8 Commentaires
Jeanpaul
Jeanpaul
7 ans

André Thien Ah Koon,Michel Dennemont doivent en rire, celui qu'ils considèrent comme un traitre prend dans les dents aujourd'hui

TAGOUN
TAGOUN
7 ans

Et vous voulez que l'on respecte ce genre de personnage !

Hal
Hal
7 ans

Le ridicule ne tue pas, surtout en politique, et surtout quand il y à encore des gommés pour voter pour ces gens là !!!

rastapouille
rastapouille
7 ans

Moi je fait comme didier robert je choisi mon doigt et après je me sauve

Lune
Lune
7 ans

Le politicien qui est ridicule c'est Mr Thierry Robert qui comme dit "Mr Cambadélis" qui zig zag " un coup à gauche et un coup à droite , Au Régional il soutenait la politique d'hollande avec un mariage avec Huguette Bello/ Annette et au primaires il s'affiche pour Juppé
Alors c'est lui l'élu le plus ridicule !!!!!

Victor
Victor
7 ans

Un choix logique ! Perso j'étais pour Sarko, et sans me caché je voterai Fillon au 2nd tour ! Il nous faut un candidat qui incarne la droite et ses valeurs, non pas un Juppé qui me semble plus de gauche que de droite... Alors pour ma part je trouve la décision du Président de région ainsi que celle de Sarko pleine de bon sens !

didier
didier
7 ans

bof !

pathetique
pathetique
7 ans

il va tout simplement s'unir au candiadt Fillon logique puisque c'est celui que sarko a choisi de soutenir