Comme par hasard à la veille de chaque élection on ressort le soi disant problème de la surrémunération des fonctionnaires, il faut bien trouver un bouc émissaire aux échecs successifs de nos politiques.
Le SDUCLIAS FSU, qui syndique les fonctionnaires des collectivités, rappelle que 80% des fonctionnaires sont de catégorie C et touchent moins de 2000 euros par mois.
Que veulent nos politiques ? Paupériser davantage les réunionnais? Profiter de ce prétexte pour faire partir les "zoreils" qui viendraient prendre le pain des réunionnais?
En cette période des cantonales, il serait intéressant d'avoir la position de tous les candidats sur cette question ainsi que celle de nos députés et sénateurs.
Christian Picard
Secrétaire Départemental du SDUCLIAS FSU
Le brave homme, auteur de l'article, place tous les petits agents de l'Etat dans le même panier : en fait, beaucoup d'entre eux ne sont pas titulaires. Ils ne sont donc pas fonctionnaires; il n'y a pas pour eux de surrémunération. Alors ils n'ont rien à craindre si on commence à raboter l'index de correction. Que le brave homme revoie sa copie !
Et si on parlait du jackpot des délégués syndicaux ? Suivre le bon lien :
http://www.courriers-reunion.fr/Jackpot.html