Tribune libre de Croire et Oser

Madame Orphé a besoin du Chaudron pour gagner les élections

  • Publié le 25 août 2015 à 06:40
Monique Orphé

"Je ne vis plus au Chaudron car c'est vrai que c'est un quartier rempli de logements sociaux". Non contente d'avoir perdu pieds dans l'émission de Sabrina Supervièle de vendredi dernier, Madame la députée s'en va quémander une perche à Réunion Première pour tenter de défendre son cas indéfendable. Même Jacques Vergès aurait renoncé... Quel argument avancer ? Elle ne maîtrise pas la langue de Molière !

C’est à se demander comment elle parvient à se faire comprendre et à défendre l’intérêt général à l’Assemblée Nationale…

Madame Orphé a besoin du Chaudron pour gagner les élections, mais hors de question d’y résider encore aujourd’hui. Autrement dit, hors de question de se mêler aux "sans dents", pour reprendre les propos de son Président de la République actuel. "Croire et Oser" sollicite, certes, la population au moment des échéances, mais continue d’habiter dans les quartiers populaires.

Nous condamnons unanimement les propos de la députée Monique Orphé.

L’Histoire de la République Française a retenu les pertinentes théories politiques de Joseph Sieyès, l’art oratoire de Léon Gambetta et les diatribes enflammées de Jean Jaurès, tous députés du peuple ayant jeté les bases de notre tradition républicaine moderne.

Que nos mémoires fassent un ultime effort pour y graver les propos de Monique Orphé par lesquels elle a allègrement liquidé cet héritage républicain sur lequel repose son mandat.

La Jeunesse Chaudronnaise - Croire et Oser

guest
3 Commentaires
FOX
FOX
10 ans

Au prochaines échéance électorale....je demande aux Chaudronnais, de préparer du goudron...et des plumes dame Orphée....alors, j espère que les sans dents.... s en souviendront.....à moins qu ont leur offre un peu de pain....et des jeux....quelques boissons pou retourne zot cerveau....zot i voit ce ke mi ve dire....on ne sait jamais avec ce....bon peuple.....la démagogie, les jeux, le pain ont remplacé.....le chabouk.....

Kirikou
Kirikou
10 ans

Mouhahaha! Des pseudo-gauchos extrémistes qui donnent une leçon républicaine à une députée PS, qu'ils soutiennent dans l'ombre!!! Sans une once de crédibilité votre texte!

varoufakis, depuis son mobile
varoufakis, depuis son mobile
10 ans

Les pseudos socialistes n ont aucunes dignites et sont les verrues de la reunion prenez exemple sur les politiques grecs qui eux ont demissionnes pour remettre leur poste en jeu sa c est de la democratie