SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

MATIGNON Sébastien Lecornu s'exprime sur le perron de Matignon. A suivre en direct sur notre site

voir plus

Tribune libre de la SIDR

Un important retard de livraison de l'opération " Les Jardins de Sanassee " à Sainte-Marie

  • Publié le 1 mars 2016 à 18:24
SIDR

La SIDR est actuellement confrontée à un important retard de livraison de l'opération " Les Jardins de Sanassee " à Sainte-Marie, ce qui provoque le mécontentement légitime des attributaires de ces logements. Cette opération de 68 logements, acquise en VEFA auprès d'un promoteur privé, a connu une succession de faillites d'entreprises entraînant autant de reports de livraison.

Comptant sur une livraison - promise par le promoteur - en fin d’année 2015, la SIDR a informé en août dernier les candidats à ses logements, dont la candidature a été retenue par la commission d’attribution, qu’un logement leur serait attribué. Elle s’est toutefois gardée de préciser une date de remise des clés, compte tenu des difficultés rencontrées sur ce chantier, et a invité les bénéficiaires de ces attributions à rester en contact avec elle.

Aucun bail n’a été signé. Les baux ne peuvent en effet être établis qu’à la prise de possession effective du logement par le locataire.

Aujourd’hui, la SIDR, tributaire de la capacité du promoteur et des entreprises intervenant pour le compte de ce dernier à finir les travaux, est dans l’incapacité de garantir une date de livraison à ses futurs clients. La société est bien évidemment intervenue à plusieurs reprises auprès du promoteur pour que le chantier soit achevé dans les meilleurs délais.

La SIDR ne peut que déplorer cette situation, autant pour ses futurs clients qui attendent leur logement avec une impatience qu’elle partage, que pour son image de logeur social, ternie par cette déconvenue qu’elle subit de plein fouet.

La situation de cette opération n’a malheureusement rien d’exceptionnel. De très nombreux chantiers, à la SIDR comme chez d’autres logeurs, connaissent des retards de livraison conséquents dus à des défaillances d’entreprises.

Cette situation préoccupe aujourd’hui l’ensemble des donneurs d’ordre et le monde économique.

La SIDR

guest
0 Commentaires