Tribune libre de Michel Dennemont

Une incompréhensible trahison !

  • Publié le 13 janvier 2020 à 07:04
  • Actualisé le 13 janvier 2020 à 07:08

Grâce à la confiance des électeurs des Avirons, j'ai eu l'honneur et le bonheur d'exercer la fonction de maire pendant trente années à la tête d'une équipe toujours élue au premier tour . En 2017 les grands électeurs de La Réunion m'ont élu Sénateur. J'ai donc, avec mon équipe, transmis naturellement et en toute confiance, l'écharpe de maire à mon premier adjoint qui lui-même s'est qualifié de " maire de transition ". Il est regrettable de voir aujourd'hui cette confiance trahie par un positionnement qui va à l'encontre de tout ce que nous avons mené durant ces trente années.

Comme dit le philosophe Joseph Michel Antoine Servan : " La malveillance se nomme trahison quand elle fait commettre des actions nuisibles à ceux-là même qu'on avait promis de servir "

Et c’est avant tout une trahison envers la population à laquelle nous assistons. Population qui a toujours voté pour nous et contre celui que mon ex premier adjoint soutient aujourd'hui. Nous l'avons combattu et battu ensemble 8 fois.

Mon ex premier adjoint souffre t-il d’amnésie, ou du syndrome de Stockholm ? Je souhaite quand même lui rappeler que le candidat à qui il apporte son soutien a toujours critiqué les projets que nous défendions ensemble, en équipe, pour les Avirons ! Je voudrais raviver la mémoire de monsieur René Mondon sur le fait que cet opposant a été à l'origine de plusieurs plaintes dont une qui l’a conduit à s'expliquer devant les gendarmes, entre autres, nous y reviendrons.

Durant 25 ans, sans cesse, il a joué d’accusations et de calomnies envers lui. Cela, mon ex premier adjoint ne peut pas l’oublier ! Quelle cohérence dès lors donner dans ce choix de le soutenir ? Quel crédit donner à cet opposant ? Lorsqu'il était élu dans l'opposition il ne siégeait pas aux conseils municipaux. Il n’avait même pas la décence, ni la responsabilité de représenter les électeurs qui avaient voté pour lui. L'éternel perdant les trahissait systématiquement, il les oubliait après chaque élection. Il disparaissait.

La population des Avirons a aujourd'hui des difficultés à comprendre l'attitude de mon ex premier adjoint. Aujourd'hui ce dernier succombe aux flatteries de l'éternel perdant. Qu’a t-il à y gagner ? Le risque est grand pour notre ville ! On se croirait dans la fable du corbeau et du renard. On sait comment se termine cette fable. C’est une vraie déception pour nous tous qui aimons notre ville !

Je reste optimiste pour ma part, je suis persuadé que les Avironnais, eux, auront l'intelligence de ne pas se laisser duper par toutes ses viles manipulations, ses mensonges et ses trahisons.

Je réitère mon appel aux électeurs de ne pas laisser notre belle commune tomber dans de mauvaises mains. Je réaffirme sans ambiguïté tout mon soutien à Roseline Lucas qui a toujours travaillé en équipe dans l’intérêt de notre si belle ville où il fait bon vivre. Je lui fais confiance ainsi qu'à son équipe pour conduire les affaires communales des Avirons avec responsabilité. Elle représente la stabilité qui est un gage du développement harmonieux de notre commune.

Michel Dennemont

guest
12 Commentaires
Rock
Rock
3 ans

Ces traîtres, exploiteurs du peuple et des biens à leurs profits personnels se prennent pour Blanche Neige. Ceux sont des mafieux, des usurpateurs, voleurs....... Et encore plus des traitres-expmoiteurs s'ils s'affichent LREM, le plus grand fiasco de la politique française.

Fier97425
Fier97425
3 ans

R.Mondon,l.Baillif,Dado, 3 personnes adorées aux Avirons,il ne manque que paul Fort.ces personnes ont été sur le devant de la scène grâce à MONSIEUR Michel Dennemont,leur père spirituel,Des sous fifres aux dents longues,oui il y a trahison,des iznogouds,des alimentaires,baisement dans la cour Patel en vue,bienô't une nouvelle fable de la fontaine le renard,la papangue et le rat.les 3sont très malins,le premier qui dort est mangé.Par reconnaissance du travail accompli pour les Avirons,ma ville,Monsieur le Sénateur,vous étiez un maire simple de votre personne,près de sa population,vous avez sorti les Avirons,qui sentait le purin à l'époque ,dont personne ne voulait habiter,du fenoir .vous les connaissez tous,et votre choix a été Mme Lucas,donc on va continuer avec Mme Lucas pour les Avirons,le bien vivre et le bien être des Avirons.merci encore

Give
Give
3 ans

Personnellement j'ai choisi Roseline Lucas qui n'est pas dans les petits arrangements de campagne avec promesses et déclassement de terrains en vue. Nous menons une campagne basée sur la transparence et la vérité. À bas les machos vous êtes d'un autre temps réveillez vous.Votez Roseline Lucas le 15 mars

Jérôme 97425
Jérôme 97425
3 ans

Je pense que les avironnais ne seront pas dupes entre l'homme souteneur de carriere à bois blanc et qui à toujours été à contre sens, un arrivisite de première qui à su fédérer son groupe comme cariat autour la lampe...Et une dame, proche des avironnais et accessible, une dame qui travail depuis des années dans la majorité élue par les avironnais....Moi le 15 Mars je vote Roseline LUCAS.

jean pierre
jean pierre
3 ans

Pour trahir une amitié de 30ans alors qu'il y'a deux ans encore il faisait des courbettes devant son amis... cet homme a-t-il des valeurs? Comme on dit, qui se ressemble s'assemble.des années durant il a vomi sur l'eternel perdant, aujourd'hui il mange son vomi.le 15 Mars votons Roseline LUCAS.

Mimite
Mimite
3 ans

En plus na mort vivant su la liste boug là !!!!! Meme pas dans la majorité !!!! Jean Daniel Dennemont et pierrot cantina lé pas la avec z avironnais la vote pou zot.Jamais la en conseil municipal. pareil zot chef quoi !!! OTER Z AVIRONS ROUVE LO ZYE.!!! VOTE ROSELYNE LUCAS

Reponse Oté
Reponse Oté
3 ans

OTé , oubli pas de dire que René Mondon aussi a commencé sa carrière politique sur le liste des communistes en 1987, puis élu avec Paul Verges!! et si vous lisez bien leur tribune ils disent qu'ils sont parti avec le looser parce-que Michel leur aurait dit de faire ça ... donc ils ne sont pas si libre que ça de leur propre aveu!! Michel leur dit qu'il faut voter Roseline , alors ?

ERIC F
ERIC F
3 ans

Michel DENNEMONT a Raison. Le Mondon ça fait deux ans que l'on fait des demandes de rendez vous . Il ne veut jamais recevoir les gens !!! depuis 2014 il est en train de trahir Michel.Je vote Roseline LUCAS

Les Avirons ma ville
Les Avirons ma ville
3 ans

M.MichelDennemont,vous les avez tous cÃ'toyer pendant longtemps,et vous avez choisi Mme Lucas,ce n'est pas par hasard.quand on regarde la liste de m.Ferrere ,une association des ennemis d'hier,mariage rat papangue renard,qui y ça mange l'autre avant.y fait peur.jeunes crocodiles le toujours plus affamée que les vieux crocodiles.ceux qui critiquent m.Dennemont l'ancien maire ,n'ont sÃ"rement pas les yeux en face des trous,les Avirons nous est enviée de partout. Je voterai la continuité Mme Lucas,le choix de m.Dennemont Michel

Oté
Oté
3 ans

Trahison ?Un élu qui débute à droite puis à gauche puis à droite puis macroniste elle est belle la parole donnée Le sénateur va t'il démissionner de son poste comme convenu lors des sénatoriales ? L'actuel maire n'est il pas libre alors qu'il ne présente pas ? Ou doit jusqu'à sa mort suivre aveuglément les errements des Michel dennemont et de son attaché parlementaire, le mari de la candidate soutenue par le sénateur ?Celui qui devait quitter la politique en 2020 va finir en vieux aigri

Volcan974
Volcan974
3 ans

En parlant de trahison, il doit connaître par coeur la définition, à t il tenu parole lors de son élection en tant que sénateur ? Il ne sait pas si il est LaREM ou non ? Par contre quand le président il n a fait sue du leche botte.

Le bal des vampires
Le bal des vampires
3 ans

Et bien oui quand on voit l'assemblage Ferrere-dadodennemont-baillif-lesquelin-tiwep-payet (beaufreredeferre) et tout le reste des profiteurs qui comme Mondon ne font que changer de camp au gré des élections selon les promesses d'embauches ou de délégations sur la liste c'est à vomir. Voici ce que disait Mondon le jour de son passage d'écharpe... mais quel hypocrite ! : https://www.linfo.re/la-reunion/politique/729057-les-avirons-rene-mondon-est-le-nouveau-maire