Sakifo 2009 du 5 au 9 août

Des retours et des découvertes

  • Publié le 24 mars 2009 à 16:05

"80% de la programmation du Sakifo 2009 est désormais connu", a annoncé Jérôme Galabert lors de la conférence de presse qu'il a tenue ce mardi 24 mars 2009 à Saint-Pierre. Plusieurs grands noms du monde musical tels que Ayo, Grace ou George Clinton sont programmés pour cette 6ème édition du festival qui aura lieu du 5 au 9 août sur le site de la Ravine Blanche.

L'édition 2009 du Sakifo aura lieu du 5 au 9 août sur les quatre scènes (une gratuite, trois pyantes) de Terre Sainte et de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Plusieurs artistes de renommée mondiale ou à découvrir seront programmés au cours de ces 5 jours entièrement dédiés à la musique.

Parmi les nouveaux venus, on peut citer George Clinton, le parrain de l'urban funk, Khaled, le prince du Raï algérien ou encore Kaf Malbar, le phénomène dancehall local. Il y aura aussi des artistes qui se sont déjà produits sur la scène du festival. Parmi eux, Ayo, Anis ou Danyel Waro, artiste majeur de La Réunion. Au chapitre des découvertes, la chanteuse américaine de blues Grace et la Nigériane Nneka.

Parmi les autres têtes d'affiche, le public pourra venir applaudir The Aggrolites (reggae), Anthony Joseph and the Spasm Band (funk, blues), Blue King Brown (reggae, afrobeat, root), Congopunq (pop, punk, tropicale), Eric Triton (jazz, blues, swing), Groove Lele (Maloya), Java (hip-hop, chanson française), Mayra Andrade (musique du monde), Melissa Leveaux (indie, acoustique), Olivia Ruiz (chanson française, pop, rock), Rupa and the April Fishes (folk rock, latine, fusion), Toguna (reggae, folk rock), Tumi and the Volume (hip hop), Winston Mc Anuff (reggae) et Zaza Fournier (chanson française).

"Il reste encore quelques 20% de la programmation à annoncer. Ce sera de vrais coups de c?ur, il n'y aura pas de menu fretin", commente le directeur du festival. "Une bonne vingtaine d'artistes viendront enrichir la programmation", ajoute t-il. Au rang de ces surprises se trouve aussi le menu du traditionnel ri shofé. Comme tous les ans, il aura lieu au matin du dernier jour du festival, le 9 août sur la scène gratuite de Terre Sainte.

Nouveautés de cette édition, les concerts de la scène des Filaos et de la scène la Poudrière n'auront pas lieu en même temps (Salahin reste la scène principale). Par ailleurs, la première soirée du festival, le 5 août, sera entièrement gratuite. Pour assister à tous les concerts, il faudra débourser 90 euros, soit 10 euros de moins qu'en 2008. Les billets seront disponibles à la vente à partir du 6 avril.

Tarifs des billets :

Sakisolo (1 billet) 26 ?
Sakiduo (2 billets) 50 ?
Sakiaime (3 billets) 70 ?
Sakikiff (4 billets) 90 ?
Sakidéchire (5 billets) 105 ?

Pour plus d'informations : 02.62.32.11.19 ou sur le www.sakifo.com
guest
0 Commentaires