La sixième édition du festival aura lieu du 10 au 17 mai

Électropicales 2014 : "Wondercity" à Saint-Denis

  • Publié le 6 mars 2014 à 14:27
Les Electropicales

Pour sa sixième édition, qui se déroulera du 10 au 17 mai 2014 à Saint-Denis, le festival des Électropicales réserve pas mal de nouveautés. Sous la thématique "Wondercity", il se donne cette année pour objectif de "redécouvrir" et "investir" la ville. Avec, entre autres, une soirée d'ouverture inédite dans les bâtiments de l'ancien hôtel de ville - en présence de l'ancien ministre de la Culture Jack Lang -, mais aussi plusieurs "apéros before" dans des lieux emblématiques de la cité, comme au Carré Cathédrale ou au Barachois. Sans oublier le coeur du festival à Champ-Fleuri avec l'arrivée d'une seconde scène...

Le programme de cette sixième édition des Électropicales a été dévoilé ce jeudi 6 mars 2014. Un menu prometteur avec pas mal de nouveautés, qui s’étaleront sur une semaine du 10 au 17 mai dans divers lieux de Saint-Denis, sous le thème "Wondercity". L’objectif est ainsi d’investir la ville, avec notamment l’opération "Electrocity" menée les vendredi 16 et 17 mai avec des programmations proposées gratuitement au Carré Cathédrale et au Barachois de 18 heures à 21 heures. Mais aussi avec de multiples rendez-vous prévus dans le chef-lieu.

Les festivités débuteront dès le samedi 10 mai avec une association inédite entre les Électropicales et Jazz au Barachois pour une date commune. Une soirée qui sera marquée par la présence du pianiste Laurent de Wilde.

Après une masterclass au Palaxa, du lundi 12 au mercredi 14 mai, place à la soirée d’ouverture – ouverte à tous – qui se déroulera cette année à l’ancien hôtel de ville, en présence de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, aujourd’hui président de l’Institut du monde arabe. Ce dernier interviendra lors d’une conférence sur les musiques actuelles.

Le jeudi 15 mai, les Électropicales investiront le bar les Pot’irons, partenaire traditionnel du festival, pour une soirée placée sous le signe de la soul et de la house avec Vincent Corvec, Blaise et le Sud-Africain Da Capo.

Mais le coeur du festival, c’est à Champ-Fleuri les vendredi 16 et samedi 17 mai, avec l’installation d’une seconde scène consacrée aux sound-systems. Un petit aperçu du programme : le groupe Sexy Sushi le vendredi, excellente mise en bouche à la soirée du samedi qui accueillera notamment Scan X, Spitzer et Vitalic.

À noter également lors de cette journée du samedi 17 mai, un pique-nique musical avec Jako Maron et La Poussière, représentants de l’évolution des musiques locales, séga et maloya.

guest
0 Commentaires