Musique électronique

Electropicales : festival pluvieux, festival heureux

  • Publié le 11 mai 2015 à 10:55
Electropicales 2015

La 7ème édition du festival Electropicales s'est achevée ce samedi 9 mai 2015. 4900 festivaliers ont fréquenté les 5 sites disséminés dans le "play ground" dionysien pendant 5 jours. Cette année, les spectacles en plein air ont dû faire face aux intempéries. (photos Gwael Desbont)

Ce sont des festivaliers heureux bien qu’un peu mouillés qui ont quitté le site après le dernier set de Svengalisghost. Un artiste dont le talent a été découvert lors des soirées "concrete", une "soirée de référence de la techno". 5 jours de festival où les musiques électroniques étaient à l’honneur.

Après la soirée d’inauguration ce mercredi 6 mai à l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis, le rendez-vous du jeudi au Pot’irons n’a pas démenti son succès. Cette année, le jeu était à l’honneur. En effet pour la 7e édition, la thématique des Playtime a structuré le festival.

Vendredi  8 mai, les festivaliers ont ainsi pu découvrir Nozinja pour un set énergique. Le Dj Sud Africain, accompagné de danseurs a su conquérir le public. Sur la seconde scène "Jamaican Block", dediée aux sound-systems reggae, le style musical a confirmé qu’il avait tout naturellement trouvé sa place et son public.

Des nouveautés pour la 7e édition : la Silent Green Room a transformé les festivaliers en "danseurs du silence". Casque sur la tête, ils pouvaient écouter les mix des DJ présents dans cet espace. Une grande satisfaction pour les Electropicales dont la volonté première reste de faire découvrir ce genre musical à La Réunion. "Faire découvrir la musique électronique et programmer un maximum de personnes, voilà le but du festival Electropicales", déclare Thomas Bordese, le directeur du festival.

"Cela fait 3-4 ans qu’on a de belles programmation mais cette année, c’était vraiment de bonne qualité", se félicite l’ancien joueur du club de rugby, le XV Dionisien. Un festival qui donne également la "parole aux talents locaux". Il ajoute : "Sur 60 artistes programmés, 30 sont des réunionnais, le but du festival est également de donner la parole aux talents réunionnais."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires