SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

voir plus

Dipavali

Et la lumière fut

  • Publié le 6 novembre 2010 à 11:00
Dipavali photo archive

Les festivités du Dipavali ont débuté dans les 4 coins de l'île. Détour d'abord par Saint pierre où cette année, la fête est tournée vers une symbolique : Dipavali ou la lumière au travers des cinq sens. Depuis quelques jours, la lumière brille en association avec l'ouïe, la vue, le goût, l'odorat et le toucher. D'ailleurs un défilé aux milles couleurs mettra en scène les 5 sens au travers de chars animés par des chorégraphies et plus de 800 artistes. Une déambulation qui aura lieu sur le boulevard Hubert Delisle ce dimanche 7 novembre 2010 à partir de 18h30.

À noter que les visiteurs peuvent également partir à la découverte des arts et ateliers au travers des expositions et conférences qui sont proposées en ce moment dans la méla traditionnelle (village indien), installée aux jardins de la plage.

Direction Saint-André, où la Fête de la lumière a débuté ce vendredi 5 novembre 2010. L'inauguration a eu lieu sur la place de la mairie à 19 heures et un petit podium a été installé au Colosse. Au programme de cette soirée d'ouverture, il y avait des spectacles de danses indiennes, des cracheurs de feu, des acrobates et un feu d'artifice. Ce week-end déjà, de nombreux ateliers sont organisés à la maison Valliamée et à la bibliothèque de Champ borne. Du cours de cuisine pour petits et grands, en passant par de la calligraphie et du henné, sans oublier la danse. Le soir des spectacles de danse seront également proposés au petit podium du Colosse.

À Saint-Leu, Le Dipavali a également commencé et se déroule du 5 au 12 novembre 2010. Le village indien a ouvert ses portes ce samedi. Dans la journée également, des démonstrations de tambours et un spectacle de fakir se dérouleront dès 14h30. S'en suivra un défilé, puis un feu d'artifice sera tiré à la nuit tombée.

guest
0 Commentaires