Journées du Patrimoine

Jace peint en public

  • Publié le 21 septembre 2008 à 00:00

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, l'artiste Jace a réalisé une ?uvre en public sur une toile de dix mètres de large et de six mètres de haut, située sur une citerne de l'ancienne usine sucrière de Pierrefonds, à Saint-Pierre.

La journée du samedi 20 septembre a été consacrée à l'installation de la toile et au dessin des premières esquisses. Le " travail de fond " et la finalisation de l'?uvre se sont déroulés à partir de 9 heures, dimanche 21 septembre, et jusqu'à 17 heures, sous les yeux du public.
Afin de couvrir cette importante surface, l'artiste s'est déplacé grâce à une nacelle située sur le bras articulé d'un engin de chantier, fourni par la mairie de Saint-Pierre, qui a commandé cette oeuvre. Pour cette performance, qui implique de couvrir une large surface en un temps réduit, le papa des gouzous a choisi une thématique industrielle en rapport avec le site. " Je vais partir du lieu et de la manière dont il est squatté actuellement ", explique-t-il. La peinture a été réalisée avec une cinquantaine de bombes de graff et des litres de peinture acrylique, étalée au rouleau.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires