Opéra

La diva divine à La Réunion

  • Publié le 26 avril 2007 à 00:00

La soprano Wilhelmenia Fernandez pose ses valises pour quelques jours à La Réunion. L'occasion pour les fans d'opéra d'écouter cette diva internationale lors de deux concerts dans l'île. Sa voix en or s'élèvera au théâtre Luc Donat du Tampon le vendredi 27 avril 2007 et au théâtre de Champ Fleuri le samedi 28.

Partout où elle se produit les spectateurs lui réservent un triomphe. Entre Londres, Paris, Liège, Berlin ou encore Melbourne la soprano Wilhelmenia Fernandez, internationalement reconnue, se produira à La Réunion au théâtre Luc Donat du Tampon le vendredi 27 avril et au théâtre de Champ Fleuri le samedi 28. Découverte puis lancée par le grand succès remporté par le film de Jean-Jacques Beneix "Diva" en 1981, elle a poursuivi une fulgurante carrière en passant du récital à la comédie musicale ou à l'opéra.
De ses nombreuses prestations dans le domaine de l'opéra, son interprétation du rôle d'Aïda en fait le personnage idéal. Elle le chantera à Londres, Paris, Liège, Berlin, Melbourne, puis à Louxor dans le site exceptionnel de la Thèbes antique et de la Vallée des Rois. En France, c'est Rolf Liberman qui lui permit de débuter dans le rôle de "Musette" dans la Bohême aux côtés de Placido Domingo et Mirella Freni. Elle y revient d'ailleurs deux saisons de suite pour chanter, avec l'Orchestre Symphonique du Rhin, les Lieder de Richard Strauss et de Gustav Mahler.

Accompagnée par l'orchestre régional de la Réunion

Depuis, elle parcourt le monde : États-Unis, Amérique du Sud et tous les principaux pays d'Europe. Dans le domaine de la comédie musicale, elle interprète la "Carmen Jones" à Londres. Elle consacre également son répertoire à la musique américaine, avec une incarnation bouleversante de Bess dans l'oeuvre de Gershwin "Porgy and Bess". Aujourd'hui, elle vit dans sa ville d'origine, Philadelphie et ses prochains engagements la mèneront à Berlin, puis au Mexique.
Mais pour l'heure, elle est bien là. Pour ses deux concerts, elle chantera sous la direction de Mélanie Thiébaut et notamment, sur des morceaux de Mozart, Cilea, Gershwin, Puccini ou encore Verdi. L'orchestre régional de La Réunion accompagnera cette grande diva. Une des plus belles voix de l'art lyrique.
guest
0 Commentaires