Culture

La Réunion à l'heure indienne

  • Publié le 22 septembre 2005 à 00:00

Les artistes de la Fondation Kalakshetra de Chennaï présenteront "Choodamani Pradanam" le samedi 24 et le dimanche 25 septembre 2005 au théâtre de Champ Fleuri, (Saint-Denis). Ce spectacle met à l'honneur la culture indienne (image d'archives)

"Choodamani Pradanam" est un ballet d'exception présentant un extrait du Ramayana, épopée indienne. Rama part à la recherche de sa bien-aimée, Sita, enlevée par le méchant Ravana. Pour parvenir à la retrouver, Rama aide le roi-singe Sugriva à reprendre possession de son royaume. En retour, ce dernier lui prête son homme de confiance, Hanuman pour rechercher Sita. Quelques aventures plus tard, le couple est réuni...
En Inde, ce ballet, d'une durée de 2 heures 30, a valu à la fondation une grande notoriété. Le gouvernement indien l'a distinguée en tant qu'institution d'importance nationale. Le niveau de ses 32 artistes, les somptueuses chorégraphies, l'attention méticuleuse apportée aux costumes y sont pour beaucoup. Autre atout non négligeable : Leela Samson, la directrice de la fondation, fait partie des danseuses indiennes les plus dynamiques et des plus brillantes sur le plan technique.
Ce spectacle bénéficie de la participation logistique de l'Office Départemental de la Culture et du conseil régional. Le ballet sera présenté le samedi 24 septembre à 20h et le dimanche 25 septembre à 18h.
Renseignements et réservations: 0262 41 93 00.
guest
0 Commentaires