Sixième Keep in Touch samedi à la Ravine

La Réunion au rythme de l'électro

  • Publié le 9 décembre 2006 à 00:00

Dj Tymers, Hi Tack, Tom Snare et Joachim Garraud se succèderont ce samedi 9 décembre 2006 aux platines de la Ravine Saint-Leu transformée en dance floor géant. La crème des dj est d'ores et déjà ravie de participer à un événement qui dépasse largement le cadre de l'île. Avec les "Keep in Touch", La Réunion est devenue une référence en matière de soirées house.

La Keep in Touch sixième du nom nous promet encore une belle soirée de fête ce samedi 9 décembre à la Ravine Saint-Leu. Dans l'île depuis quelques jours déjà, des pointures de la musique électronique feront danser un public qui attend l'évènement de pied ferme. Au programme, des noms bien connnus des amateurs : Hi-Tack, Tom Snare, Joachim Garraud et en première partie, dj Tymers, un dj pays. Ils se succèderont aux platines pour faire danser un public déjà habitué des soirées organisées par Jasmine Caroupapoulé et François Xavier Dudon.
Venu de Hollande, Hi-Tack lancera la fête avec ses célèbres remix dont celui de " Say, say, say " de Mickael Jakson et Paul Mac Cartney est un des plus gros succès.

Une vraie réputation

Tom Snare poursuivra avec ses mix house electro. Le jeune dj en pleine gloire n'a pas hésité avant d'accepter de venir. "L'évènement a une vraie réputation dans le milieu. Quand on voit les dj qui sont passés avant nous, on ne peut pas refuser. On voit que les gens s'amusent, les photos sont explicites", explique Tom Snare. Star montante des dance-floor internationaux, celui que l'on connaît mieux sous le visage du petit bonhomme rouge et bleu de son clip, pose ses platines dans l'île entre un festival à l'île Maurice, un concert à Dubai et un autre à Miami.

Un single en exclusivité

Car le petit bonhomme bleu monte, monte... À l'âge ou ses copains draguent les filles en boite de nuit, lui façonne ses oreilles et perfectionne sa technique jusqu'à l'aube au plus près des platines. Il apprend en autodidacte et en 2003, après la rencontre avec son producteur Xavier Decanter, il sort un single qui cartonne dans les clubs du nord de la France. En 2006, c'est l'explosion. Sa patte est reconnue et ses créations sont reconnues. Son titre phare "Philosophy" caracole toujours en tête des ventes tandis que "My mother says" fait toujours danser les clubs. Exclusivité pour La Réunion, il jouera ce soir son prochain single qui ne figure pas sur l'album : "Apology". Sorte de clone de "Philosophy", son succès est déjà garanti.

Poids lourd

Autre génération, autre style, Joachim Garraud est une référence depuis près de 15 ans. Poids lourd dans le monde de la musique électronique, on trouve sa patte sur des titres signés David Guetta Jean-Michel Jarre, Cerrone, Kylie Minogue ou encore Mylène Farmer. Celui qui aime les "dj-spectacle" a été impressionné par le site de la Ravine. "C'est un endroit fantastique! Les parois volcaniques créent vraiment un décor lunaire. En plus, au niveau du matériel, ils n'ont pas lésiné sur les moyens. Ca va être une belle fête!", sourit-il. Et c'est un connaisseur.
guest
0 Commentaires