La commune de Saint-Paul proposera un spectacle original intitulé " La voix du tambour " pour les festivités du 20 décembre. Une création typiquement locale mélangeant musique, poésie et évocation historique avec la participation exceptionnelle de Danyel Waro.
C'est sur le site du Musée de Villèle et tout autour de ce village, ancien camp d'esclaves que se dérouleront cette année les festivités du 20 décembre à Saint-Paul. Pendant deux jours, les 20 et 21 décembre prochain, le public pourra découvrir des démonstrations de Moring et déguster des produits locaux sur le site baptisé " kan zesclave " installé à proximité du musée.Le public pourra partir à la découverte du site de Villèle grâce à des animations de rue.
Et, à côté des kabars animés par des groupes comme Lindigo, Destyn et d'autres artistes talentueux, ce lieu festif accueillera le samedi 20 décembre à 21 heures un grand spectacle intitulé "la voix du tambour". Cette création originale locale mêlant musique, poésie et histoire durera cinquante minutes. Au cours de ce spectacle, le public pourra découvrir des textes écrits et enregistrés spécialement pour l'évènement par le chanteur Danyel Waro. Ce texte poétique magnifiant le tambour est scindé en sept parties et fait référence au parcours de découverte du village de Villèle. Il sera accompagné en musique par douze joueurs de tambours dirigés par Thomas Donnadieu. La poésie sera mise en images sur un écrans de trente mètres de long installé par la mairie pour ce spectacle à ciel ouvert.
0 Commentaires