Concert

L'accordéon au rythme du maloya

  • Publié le 16 septembre 2004 à 00:00

Le chanteur réunionnais Thierry Gauliris et l'accordéoniste rodriguais Marlin Augustin associent leur talent. Les deux compères se produiront en concert fin septembre et début octobre 2004 dans les salles du Réso et au Bato Fou.

Du maloya au son de l'accordéon, c'est un pur régal pour les oreilles. Thierry Gauliris, le chanteur de Baster et Marlin Augustin, une petite célébrité à Rodrigues, ont travaillé ensemble sur des morceaux musicaux qu'ils auront le plaisir de faire découvrir au public ces prochains jours. L'accordéoniste Rodriguais, qui avait été invité en juin dernier à la Réunion par le Pôle Régional des Musiques Actuelles (PRMA) n'a une fois de plus, pas fait le voyage seul. Bella, premier accordéon diatonique fabriqué dans l'océan Indien l'accompagne dans cette autre aventure musicale.
Les deux musiciens donneront une série de concerts à travers l'île. Ces échanges entre artistes de pays de l'océan Indien est une démarche que soutien pleinement le Bato Fou et les Salles du Réso. La première rencontre entre les artistes s'est effectuée en avril 2003 à l'île Maurice, durant le festival de l' océan Indien. Ils ont alors planifié une rencontre artistique que le Bato Fou a décidé d'accompagner.
Thierry Gauliris et Marlin Augustin se produiront notamment le 25 septembre à la Salle Georges.Brassens aux Avirons, le 28 septembre à la Salle Vladimir Canter à Saint-Denis, le 1er octobre à la Salle Multimédia de l'Entre-Deux, le 2 octobre à Salle Guy Alphonsine à Saint-André et le 3 octobre au Manapany Festival à Saint Joseph.
D'autre part, le PRMA, organisera des rencontres sur la thématique de l'accordéon diatonique notamment avec l'aide de l'Association "la Souflette" qui regroupe des accordéonistes réunionnais. Le PRMA travaille actuellement à la mise sur pied d'une association de musique régionale dans le but de perpétuer les musiques traditionnelles de Madagascar, les Seychelles et Rodrigues et de favoriser des rencontres entre les artistes de ces pays.
guest
0 Commentaires