Jeudi 12 mai 2011, la commune de Saint-Philippe a signé une convention de partenariat avec les théâtres départementaux pour ouvrir les habitants du sud sauvage aux spectacles organisés par les théâtres de Champ Fleuri et Saint-Gilles. Des tarifs préférentiels et des échanges de programmation seront organisés.
Olivier Rivière, le maire de Saint-Philippe et Pascal Montrouge, directeur des théâtres départementaux, ont signé jeudi 12 mai une convention de partenariat visant à faciliter l'accès des habitants de la commune du sud sauvage aux spectacles des théâtres départementaux." Cette signature est le résultat d'une politique volontariste de diversification de l'offre culturelle aux habitants de Saint-Philippe ", a indiqué Olivier Rivière, maire de la commune et conseiller général. La salle Henri Madoré de Saint Philippe pourra ainsi envisager d'accueillir certains spectacles invités par les théâtres départementaux. Les jeunes artistes du sud sauvage auront aussi la possibilité de se produire sur les scènes de Champ Fleuri ou du théâtre de Saint-Gilles.
Première étape : des tarifs préférentiels pour le spectacle du clown Slava au mois de juin. " L'idée est que l'éloignement géographique ne s'accompagne pas de l'isolement culturel ", poursuit Olivier Rivière.
Après des conventions du même type signées avec les communes de Saint-Paul et de Saint-Philippe, les théâtres départementaux poursuivent leur mission d'ouverture sur les territoires. " Il s'agit d'une volonté commune d'ouvrir l'offre culturelle, d'abolir les distances et désenclaver les lieux ", poursuit Pascal Montrouge, directeur des théâtres départementaux. Pour lui, cette signature est " un petit grain de sable qui fait une jolie plage ".
0 Commentaires