Pixel Sunset Studio dévoile son nouveau jeu vidéo "made in La Réunion" : Cook The Dodo. Le jeu est déjà disponible sur l'Apple Store et Google Play.
Le pitch est simple : le dernier dodo à été retrouvé et les humains désirent le cuisiner. Ainsi le joueur incarne le dodo dans une course effrénée sur des plages paradisiaques. Aux commandes, simples et intuitives, il faut l’aider à s’échapper.
Alors que le studio Pixel Sunset n’a pas encore un an (ndlr : il a été créé en mars 2015 par Arnaud Bru), son savoir-faire et son professionnalisme que l’on retrouve dans des graphismes réussis, en 3D et agrémentés d’une musique entrainante, sont déjà indéniables.
Glisser, sauter, la possibilité d’un slow motion ou encore de partages, Cook The Dodo requiert toutes les qualités d’un jeu vidéo moderne. Les plus gamers reconnaitront ici l’univers de Subway Surfers, un jeu d’arcade et d’action dans lequel le joueur doit courir pour fuir des gardes qui le poursuivent. Un jeu intergénérationnel très populaire et apprécié.
Arnaud Bru, le concepteur indique que si pour l’instant "le jeu ne compte qu’un seul niveau, à savoir la plage, en fonction de l’accueil du public, des nouveautés arriveront très vite, comme d’autres niveaux, un système de quête, ou encore des options de personnalisation pour le personnage".
Arnaud Bru est un Réunionnais, diplômé d’un master de l’Institut de l’image de l’océan Indien, qui a décidé de revenir dans l’île après avoir travailler pour les meilleurs, comme Ubisoft, dans leurs studios d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Coloré et rigolo, Cook The Dodo, classé "+ 4", offre un contenu adapté aux plus jeunes. "Notre public est international, avec une grosse pensée pour les Réunionnais évidement, qui, on l'espère, seront nos premiers joueurs", s’enthousiasme Arnaud Bru.
Le Pixel Sunset Studio compte à son actif six jeux dont "Speed Freak 2", un jeu de course de voiture, "Alone in Space", jeu de tir et de survie dans l’espace, et "Toys Factory", un jeu pour enfants. Le studio de conception de jeu vidéo Pixel Sunset Studio a vu le jour grâce au collectif Bouftang, qui regroupent d’autres acteurs professionnels du jeu vidéo comme Darie Productions ou encore Funky Monkey.
www.ipreunion.com