Concerts pour le Japon à La Réunion

Les artistes sont arrivés

  • Publié le 31 mai 2011 à 08:00
Les grandes voix des comédies musicales réunies pour le Japon (Photo Samia Omarjee)

L'association Bunjinkan Ninjutsu, basée à Saint-Philippe, organise une opération humanitaire pour les sinistrés du Japon. Pour cela, deux concerts sont organisés à La Réunion, le mercredi 1er juin 2011 au champ de foire de Basse Vallée à Saint-Philippe et le samedi 4 juin 2011 au parc des expositions de Saint-Denis. Sur scène, seront réunis neuf artistes issus de comédies musicales françaises. La majorité des chanteurs est arrivée sur l'île le lundi 30 mai 2011.

"Je suis heureux de chanter pour une cause admirable", confie Sébastien Agius, l'un des artistes qui sera sur scène les 1er et 4 juin. Cette cause, c'est le soutien apporté par un collectif de chanteurs aux victimes du tsunami qui a eu lieu au Japon le 11 mars 2011. Sébastien Agius, mais aussi Priscilla Betti, Pablo Villafranca, Cyril Niccolaï, Stéphane Métro, Dominique Magloire, Laurent Ban et Nadia Bel et Hélène Segara se produiront gratuitement afin de récolter des fonds pour les plus démunis.

"Pour nous, artistes, c'est une vraie mission de se montrer solidaire, de veiller au mieux-être des autres, de leur apporter du rêve mais aussi du réconfort", explique pour sa part Dominique Magloire. Et Cyril Niccolaï ajoute : "On ne sait jamais ce qui peut se passer. En quelques minutes, le pays le plus puissant du monde peut être dévasté, alors c'est important de tendre la main à ceux qui en ont besoin".

Huit artistes sont arrivés le lundi 30 mai 2011. Hélène Segara, elle, arrive sur l'île ce mardi 31 mai. Lors des spectacles, ils interpréteront notamment "Le chemin", un single spécialement conçu pour l'occasion. Les tickets sont en pré-vente à 15 euros sur www.monticket.re et à 20 euros sur place. Tous les fonds récoltés seront reversés à l'association Peace winds Japan.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires