SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

voir plus

Dipavali - Saint-Paul

Les spectacles se préparent

  • Publié le 1 novembre 2010 à 08:30
Dimanche 31 octobre 2010 - Répétition de danse pour le Dipavali de Saint-Paul (Photos : Julie Fioretti)

À l'occasion du Dipavali 2010, une dizaine d'associations se sont organisées pour mettre en place un spectacle de danse indienne. 4 groupes d'enfants ont donc été formés et dirigés par des chorégraphes locaux, eux-mêmes guidés par Sangita Chatterjee, danseuse chorégraphe professionnelle venue d'Inde. Les danseurs découvrent alors de nouveaux styles de musique et relèvent le challenge. Depuis une dizaine de jours, ils montent les chorégraphies ensemble à leur manière. Au final, 11 chorégraphies ont été minutieusement montées en deux semaines avec 4 groupes soit au total 100 marmailles de la Réunion.

Pour accompagner les jeunes danseurs, Subhash un percussioniste et compositeur indien a créé 2h de musique. Il a travaillé sur les compositions et s'est rendu en Inde pour enregistrer avec des musiciens qui sont très connus dans le monde musical de la cinématographie indienne.

Pour aboutir à ce projet, les dix associations se sont réunies le 15 octobre dernier avec Sangita Chatterjee. Cette dernière a donné une formation de trois jours avec 100 enfants âgés de 5 à 26 ans. Elle explique les bases du kathak à savoir le travail des pieds, la gestuelle des mains, le tourné et l'expression faciale.

Pendant son séjour, la chorégraphe s'est rendue tous les jours sur les lieux de répétitions des différents groupes pour intervenir sur les ébauches chorégraphiques des associations et monter le spectacle avec eux.

Le résultat final, deux heures de spectacle qui seront présentés le 13 novembre prochain à Villèle.

Julie Fioretti
guest
0 Commentaires