Musique

"Mapou" pour René Lacaille

  • Publié le 30 septembre 2004 à 00:00

"Mapou" le cinquième CD du musicien réunionnais René Lacaille est disponible dans les bacs depuis quelques jours. Il a été présenté ce mercredi 29 septembre 2004 au PRMA (pôle régional des musiques actuelles)

Après "Dig Dig" (World Music Network, 2002) fruit d'une résidence organisée en 2000 par le PRMA avec le bluesman américain Bob Brozman, "Patanpo (Daqui / Discorama, 1999), "Aster" (Discorama, 1996) et "Mycose Créole" (AZ Production), René Lacaille livre son dernier opus. Produit par World Music Network, label anglais spécialisé dans les musiques du monde, cet album bénéficie par le biais d'Harmonia Mundi d'une distribution et d'une promotion internationale. À la Réunion, il est distribué par Master CD Lab.
"Cet album reflète toutes les influences qui sont les miennes et qui reflètent mon histoire" a souligné René Lacaille lors de sa conférence de presse. "J'ai voulu jouer des standards qui me faisaient littéralement frissonner et qui m'ont donné envie de jouer des musiques comme le séga et le maloya, entre autres, comme les autres genres des musiques du monde" a t-t-il ajouté.
guest
0 Commentaires