Bande dessinée

Nèfsèt Kat, prix de la BD de La Réunion 2012

  • Publié le 3 mai 2012 à 08:00
Nèfsèt Kat, prix de la BD de La Réunion 2012

Pour sa deuxième édition, le prix de la bande dessinée de La Réunion 2012 - fruit du partenariat entre l'Académie de La Réunion, treize Rotary clubs de l'île et l'association Cyclone BD - a été décerné à Fabrice Urbatro pour son album Nèfsèt Kat, tome 1, paru chez Epsilon Editions. Un chèque de 300 euros a été remis au lauréat, lors de la cérémonie de remise du prix, le lundi 23 avril 2012, à l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis. Nèfsèt Kat traite du retour d'une jeune fille dans son village des Hauts de La Réunion, après six années passées en métropole.

Cette année, ce sont douze classes qui ont participé au prix de la BD. Les élèves auront l'occasion de rencontrer l'auteur lors de plusieurs rencontres prévues lors de ce mois de mai. Treize Rotary clubs ont également participé et financé l'opération.

Le prix de la BD de La Réunion a pour vocation d'approfondir la connaissance de la bande dessinée des collégiens de 3e et des lycéens de 2nde inscrits en lycée professionnel. Un de ses objectifs principaux consiste à donner le goût de la lecture et par là même contribuer à prévenir l'illettrisme.
guest
0 Commentaires