Quand la culture fait du social

Phil Barney en visite sur l'île

  • Publié le 10 novembre 2009 à 12:07

Le chanteur des années 80' Phil Barney ira à la rencontre d'enfants handicapés, de détenus de Domenjod et du Port et de retraités du jeudi 12 au dimanche 15 novembre 2009. Invité par l'Association Coopération Humanitaire (ACH) qu'il parraine, l'artiste sera également la vedette d'une soirée de gala organisée au profit de deux projets humanitaires, l'un en faveur des lépreux Malgaches et l'autre en soutien à des handicapés Réunionnais. Cette soirée de concerts se déroulera dans les Jardins du Crédit Agricole à Saint-Denis à 19h30, ce samedi 14 novembre.

Phil Barney se rendra au Centre d'Education Motrice de Sainte-Suzanne le jeudi 12 novembre. Il rencontrera les détenus de Domenjod le 13 et ceux du Port le 14. Les retraités de la Maison de Retraite de Saint-François à Saint-Denis auront le plaisir de le rencontrer le 15 novembre.

Au programme de la soirée de Gala de ce samedi 14 novembre : de la variété française avec l'artiste Phil Barney et ses musiciens, une ambiance musicale assurée par Bruno Velia et son orchestre, des chansons réunionnaises avec les Vwadheva a capella, un défilé de mode artistique orchestré par Marie Chocolat, un spectacle son et lumières dirigé par Christian Folio (protechnic), un repas créole préparé par l'Echalote... et d'autres surprises.

" Les fonds récoltés permettront de financer la construction d'un centre de soin pour les lépreux de Moramanga, à Madagascar. Nous pensons également au financement d'un projet réunionnais qui nous tient à c?ur : la création d'un centre d'éveil pour enfants handicapés à Saint-Denis ", confie Justine Edmond, directrice de l'Association Coopération humanitaire.

500 personnes sont attendues. La participation demandée est de 75 euros.

guest
0 Commentaires