Après trois années d'absence sur les scènes réunionnaises, les Vwadhéva présentent leur nouveau spectacle "Nou Re Vwa la". Comme lors du précédent, le quatuor de chanteuses, composé de Malou, Jacqueline, Nathalie et Stéphane, reprend a capella des standards de l'île mais intègre également des adaptations. Les Vwadhéva se produiront au théâtre de Champ Fleuri le mercredi 18 et le jeudi 19 avril à partir de 20 heures.
"Nou Re Vwa la" ? "Ce sont quatre amies qui se retrouvent à l'initiative d'une cinquième personne après des années. Ces dernières retrouvent les lieux de leur enfance. C'est un point sur la vie de chacune", relate Nathalie, une des quatre "vwa" du quatuor.De "Mon île" de Jacqueline Farreyrol, à "Mamzelle Paula" de Narmine Ducap en passant par "Quand li mette son moulure" de Jules Arlanda, et bien d'autres standards de l'île... Le nouveau spectacle plonge le public dans une seule histoire à travers 19 nouveaux arrangements. "Ces morceaux sont une sorte de fil conducteur pour l'histoire. Nous avons aussi repris deux standards internationaux que nous avons tropicalisé et diversifié", souligne Nathalie.
Ce mercredi 18 et ce jeudi 19 avril, les Vwadhéva retrouveront la scène après trois années d'absence. "Nou Re Vwa la ? Parce que le public a hâte de nous retrouver. Nous travaillons aussi depuis 2009 sur ce second spectacle", confie Nathalie.
Après une tournée dans l'île, s'en suivra le CD du spectacle.
